Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END et c’est party...

Tournoi de foot, festivals culinaires et de musiques, expositions... Le week-end s’annonce riche en événements.

À ne pas rater

Sur les airs du handpan

Sur les airs du handpan
Contemplation : A Handpan and Sitar Concert se tiendra ce samedi 8 septembre au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka, de 18 heures à 19 h 45. Ce concert est présenté par Yogi Tamby Chuckravanen, l’un des rares Mauriciens à maîtriser le handpan et le groupe Santokhee. Le billet est à Rs 250 sur Otayo.

Le port vu par les adolescents

Le port vu par les adolescents
« Le Port : dans la palette des collégiens. » C’est une exposition qui se tient actuellement au Café du Vieux Conseil à Port-Louis. Elle sera visible jusqu’au 21 septembre, de 9 h 30 à 16 h 30.
Cinquante-deux œuvres y sont exposées. Elles sont réalisées par cinquante collégiens, âgés de 14 et 15 ans, issus des collèges de la capitale. Ces derniers ont participé à un concours organisé par la Mauritius Ports Authority (MPA) dans le cadre du jubilé d’or de l’Indépendance de Maurice. L’entrée est libre.

Coup d’envoi du tournoi de football intervillages

Coup d’envoi du tournoi de football intervillages
Le Conseil de district Rivière-du-Rempart organise un tournoi de football intervillages. Le coup d’envoi est donné ce samedi 8 septembre sur le terrain de football de Piton. Amaury sera face à Amitié/Gokhoola à partir de 16 heures. Le public est invité à assister à la rencontre. Cet événement a lieu dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance de Maurice. Le dimanche 9 septembre, Cottage jouera contre Grand-Gaube à Vale, Roches Noires affrontera Roche-Terre à Rempart et The Vale sera contre Belle-Vue Maurel à Roches Noires. Trente -six matchs seront à l’affiche de ce tournoi.

À découvrir

Yves David expose les paysages de Maurice

Yves David expose les paysages de Maurice
Du 8 au 15 septembre, l’Alliance française à Bell Village accueillera l’exposition de l’artiste-peintre, Yves David. Ayant pour thème « Paysages de mon île », ses tableaux seront visibles toute la semaine. Le vernissage est prévu pour le vendredi 7 septembre. Entrée gratuite.

Le crabe fait son festival au Yuzu Asian Fusion

Le crabe fait son festival au Yuzu Asian Fusion
Pendant tout le mois de septembre 2018, soit du lundi 3 septembre au samedi 29, le Labourdonnais Waterfront Hotel organise un festival culinaire dédié aux crabes au restaurant Yuzu Asian Fusion. En bouillon ou poché, farci ou en garniture, la chair de crabes est un mets très recherché de fins gastronomes. Amoureux des crabes, lors du mois de septembre, le restaurant Yuzu Asian Fusion propose de découvrir les mille et une façons de déguster le crabe au travers des recettes fusions authentiques, à la fois gourmandes et pleines de saveurs. Plus d’informations sur le 202 4023.

« SpringMarket » au Vanilla Village

« SpringMarket » au Vanilla Village
Le Vanilla Village, qui accueille régulièrement des marchés dédiés aux artisans locaux, vous donne rendez-vous, ce samedi 8 septembre pour son « Spring Market ». De 9 heures à 15 heures, vous pourrez découvrir le meilleur de l’artisanat mauricien et profiter de l’ambiance. Des animations sont aussi prévues pour les enfants avec Muddy Flower. Entrée gratuite.

À essayer

Ateliers gratuits de danse pour adultes et enfants

Ateliers gratuits de danse pour adultes et enfants
Nalini Dance Group propose ce samedi 8 septembre des ateliers gratuits de danse pour adultes et enfants de plus de quatre ans. À midi au Life fitness gym à Flacq, Cœur de Ville. À 15 h 30 au Floréal Business Centre. Vous pourrez vous inscrire aux cours de danses et bénéficier des tarifs promotionnels et d’un mois de cours gratuits.

Ocean Active Festival au Long Beach

Ocean Active Festival au Long Beach
Célébrer l’océan le temps d’un festival : c’est ce que vous propose l’hôtel Long Beach, ce samedi 8 septembre avec l’Ocean Active Festival. Amateurs ou pros, tout le monde peut participer aux différents sports nautiques proposés : kitesurf, windsurf, voile, stand-up paddle, kayak, nage libre et trail. Cette nouvelle vague de divertissements se poursuivra avec un festival de musique. Vous retrouverez notamment Goodluck, l’un des groupes électroniques ‘live’ les plus populaires d’Afrique du Sud, mais aussi Alex Dalais et Brett Aitken. Un kids village sera aménagé pour vos petits, âgés entre cinq et dix ans. Au programme : concours de châteaux de sable, jeux de plage, ateliers de peinture, maquillages et bien d’autres activités. Plus d’informations sur la page Facebook de l’hôtel.  

Zumba Flashback Party

Zumba Flashback Party
Envie de vous déhancher sur la zumba ? Direction l’Oasis Sports Centre à Vacoas pour une « Zumba Flashback Party », le dimanche 9 septembre avec Lekh Benjamin, le moniteur de zumba. De 10 heures à 11 h 30, vous bougerez sur la musique des années 70, 80 et 90 tout en éliminant des calories. Les billets sont en vente à Rs 150.