Live News

Découvrez les bons plans du week-end (29 février - 01 mars)

WEEK-END

Les événements culturels sont au programme de ce week-end. Concert d’Udit Narayan, poésie, défilé de mode, découverte culinaire… tout y est.

À Découvrir

Outdoor cinema au Domaine de Labourdonnais 

La première édition des Outdoor Cinemas du Domaine de Labourdonnais se tiendra ce vendredi 28 février à 19h30. C’est le film « L’Âge de glace » qui sera projeté pour l’occasion sur la pelouse du château. Le public est invité à apporter leur chaise de picnic et une couverture. L’entrée est à Rs 200. Les billets sont en vente sur le site Ciné Sous Les Étoiles. Plus d’informations sur c[email protected] ou 466 99 99.

Zapero, le retour

Tremplin jeune talent, un soutien à la création musicale et à l’émergence de la scène locale, Zapero marque son retour le vendredi 28 février à l’Institut Français de Maurice à Rose-Hill à 19 heures pour une soirée riche en découvertes avec Davidsen, Linley Morvan, Sarah Honoré et BlossomSoldiers. Retrouvez également Kim Yip Tong et la projection de son court-métrage Tany Mena et l’artiste peintre Dévid pour un live painting participatif pendant toute la soirée. Entrée gratuite.

Randonnée aux Sept Cascades

Une promenade dans la nature vous aidera à vous détendre et à vous ressourcer. La société de loisirs Breivhartz organise une randonnée ce dimanche 1er mars aux Sept Cascades et Tamarind Falls. La sortie débute à 8 heures pour se terminer à 15 heures. Les membres paient Rs 350, un adulte Rs 425, un enfant (8 à 12 ans) Rs 300 et un forfait familial est disponible sur demande. Le tarif comprend la visite guidée, le transport et photos, entre autres. Pour les réservations, faites le 5 811 7882.

À essayer

Fashion Maurice 2020 au Bagatelle Mall

Amoureux de mode, retenez bien cette date. Le samedi 29 février, se tiendra, au Bagatelle Mall, le Fashion Maurice 2020 à partir de 16 heures. Raissa Boyer, Valérie Bègue et Morgane Lebon (Miss Réunion 2019) vous présenteront les tendances du moment. Le défilé sera suivi d’une performance live avec Dominique Baret et Désiré François.

Arts Fest : l’art, la musique, la nourriture et le théâtre à l’honneur 

Arts Fest, festival annuel des arts visant à promouvoir les cultures africaines à Maurice, est de retour ce samedi 29 février et dimanche 1er mars. Un événement organisé par les étudiants de l’African Leadership University (ALU). Cette année, vous serez transporté au travers d’un «Voyaz Kiltirel». 
Le samedi 29 février, de 10 heures à 20 h 30, le Beau Plan Business Park à Pamplemousses accueillera la ‘Culture Fair’ et le dimanche 1er mars, le Grand Showcase du festival, qui se tiendra au Caudan Arts Centre de 16 h 30 à 20 heures. À découvrir dans la galerie d’art, les œuvres d’artistes les plus talentueux de l’île à travers une exposition artistique. Dimanche, place à la représentation théâtrale « Asha ». Les billets sont à Rs 250 en prévente et Rs 300 à la porte pour les étudiants et à Rs 400 par adulte et Rs 500 pour les VIP.

La streetfood japonaise en vedette 

Jusqu’au samedi 29 février, l’Hennessy Park Hotel vous propose de découvrir la cuisine ‘streetfood’ japonaise au restaurant SushiMe. Aux commandes, le maître sushi Keiichi Nakahara qui présentera un buffet composé de soupe miso, un assortiment de chirashi, burger façon sushi, futomaki, yakitori de poulet grillé, curry japonais, ramen au poulet, yakisoba aux légumes, gâteau au sésame, pandan et bien d’autres spécialités typiquement japonaises. Le buffet est disponible au déjeuner comme au dîner à Rs 750 par personne. Plus de détails et réservations sur le 403 7200.

À ne pas rater

Maritim Fashion Chic

Le samedi 29 février, les ruines de Balaclava accueilleront un événement unique à Maurice : le « Maritim Fashion Chic », organisé par Prodalex, qui propose un défilé de mode suivi d’un After Show au Anno 1743, nouveau restaurant de style brasserie du Maritim Resort & Spa Mauritius, niché à l’intérieur même des ruines. Réservations sur 204 1000 ou [email protected] Le défilé se tiendra de 18 heures à 20 heures. Les places normales sont à Rs 500.

Poésie dans Le Grand Nord

La poésie prend place dans le Nord de l’île. Afin d’encourager les slameurs, écrivains, poètes et artistes à s’exprimer, le Super U de Grand-Baie met une scène à leur disposition. Le rendez-vous est donc donné ce samedi 29 février de 11 à 17 heures. L’événement est organisé par Super U Grand-Baie Cœur de Ville et le poète Manojdelille Chowa, en collaboration avec SlamUp Poésie Stewelderson Casimir. 

Udit Narayan en concert ce samedi

Revivez les années ‘90 avec la voix romantique d’Udit Narayan. Le concert a lieu ce samedi 29 février au Centre Swami Vivekananda à Pailles à partir de 20 heures. Cet artiste a interprété des tubes tels que « Papa Kehte Hain », « Pehla Nasha », « Tip Tip Barsa Pani », « Bole Chudiyan », « Ae Mere Humsafar », « Pardesi Pardesi » et « Sajan Tumse Pyar ».

Le thème est « Revive your 90’s Love Story with Udit Narayan ».

Ainsi, le chanteur distillera de la nostalgie surtout chez ceux qui ont déclaré leur flamme ou se sont mariés dans les années ’90. Ce concert nous fait aussi apprécier de la bonne musique et de belles paroles. L’événement est organisé par MABB Events, dont les directeurs sont Manish Rajcoomarsing, Ajay Deora, Bryan et Brady Goorappa. Les billets sont disponibles sur www.ticketbox.mu et la hotline est 5 252 8233. Il reste quelques billets dans les catégories suivantes : VVIP (Rs 4 000), Platinum (Rs 1 950),  Gold Gradin (Rs 1 550) et Gradin (Rs 1 350). À noter que les billets « Gradin » sont exceptionnellement à Rs 1 200 ce vendredi 28 février.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !