Live News

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Ce week-end s’annonce festif. Pour cause, nombreux célébreront la fête de Pâques, ce dimanche 21 avril. Les activités ne manquent pas surtout que la fête coïncide avec les vacances scolaires.

À ne pas rater

Projection gratuite de «Tu ne tueras point»

projectionCiné Club organise la projection du film Tu ne tueras point, ce dimanche 21 avril à partir de 14 h 30. La projection se fera au Youth for Christ à Allée Brillant, Branch Road à Castel, Phoenix. Le film d’une durée de 2 h 15 est réalisé par Mel Gibson. 1945, alors que la guerre dans le Pacifique faisait rage et que les forces américaines menaient l’une des batailles les plus sanglantes du conflit sur l’île d’Okinawa, un soldat s’est distingué. Desmond T. Doss, un objecteur de conscience qui bien qu’ayant fait le serment de ne jamais tuer ni toucher à une arme, voulut servir son pays et s’engagea dans l’infanterie. L’entrée est libre.


Concert gratuit avec des artistes internationaux

sireeshaPour marquer la fête de Varusha Pirappu, Quatre Bornes Tamil Federation prévoit un concert avec des artistes de renom. Six artistes du Sud de l’Inde sont actuellement à Maurice. Ils sont Joyel Raj, chorégraphe pour les films, Sabharish (qui a obtenu le titre de Best Young Dancer dans l’émission de télé-réalité Dance Vs Dance sur la chaîne Colors) et quatre chanteurs de l’émission Super Singer sur la chaîne Vijay TV, notamment Aparna, Sireesha, Keshav et Sudarshan. Le concert est prévu, ce dimanche 21 avril à partir de 17 h 30 dans la cour de la municipalité de Quatre-Bornes. L’accès est libre. Des artistes locaux partageront également la scène.


Union Tamoule de Maurice fête ses 60 ans

Dans le cadre de son 60e anniversaire, le Nouvel An tamoul et Sittirai Cavadee, Union Tamoule de Maurice en collaboration avec la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill organise un récital de chants dévotionnels, ce dimanche 21 avril. Le coup d’envoi sera donné à 14 h 30 à la Salle des Fêtes au Plaza, Rose-Hill. L’artiste Vidwan Sivarouven Manaroo accompagné des musiciens étrangers, livrera ce récital. L’entrée est libre.


À découvrir

Concert Handpan avec Yogi Tamby

yogi

Yogi Tamby vous donne rendez-vous au Caudan Arts Centre, le samedi 20 avril pour son deuxième concert Handpan à Maurice, à 19 h 30. Le handpan est un instrument fabriqué à la main qui produit des sons mystiques, fascinants et transcendants. Il sera accompagné d’instruments tels que la guitare, le tabla, la flûte Bansuri, le sitar et la trompette, faisant ainsi de ce concert une fusion remarquable de sons magnifiques. Le prix du billet est entre Rs 400 et Rs 700. Faites vos réservations sur le site www.caudanartscentre.com.


Deuxième édition de Borderlines

borderlinesThe Third dot organise la deuxième édition de Borderlines. Trente artistes locaux et régionaux exposent leurs œuvres au sein de l’emblématique Granary Building de Port-Louis, transformé en Musée d’Art éphémère jusqu’au 27 avril prochain. Près d’une centaine d’œuvres au travers de neuf medias, dont la peinture, la photographie, la sculpture, la performance artistique ou encore la vidéo sont à découvrir. Les artistes internationaux qui exposent sont Smitha Cariappa de l’Inde, Jacques Charoux d’Australie, Haji Mussa Chilong de Tanzanie, Mathilde Fossy de La Réunion, Peterson Kamwathi du Kenya, KMVH de La Réunion, Pierrot Men de Madagascar, Rose Mudge d’Afrique du Sud, Leila Payet de La Réunion et Sitaara Stodel d’Afrique du Sud.


À essayer

Easter Family Fun Day à Coco Town

easter

Ce samedi 20 et dimanche 21 avril, Coco Town à La City Trianon organise un « Easter Family Fun Day ». Un événement organisé par Holdem Foundation. Au programme de cet événement de 10 heures à 17 heures : Egg Art, Egg Paper Waving Craft, face painting gratuit, Egg and Spoon Race, spectacle de clown, séance photo avec la mascotte, explosion de bulles, pinata géant avec des œufs et bien d’autres. Le tarif est de Rs 350 pour trois heures et entrée gratuite pour deux adultes. Une partie de l’argent récolté sera reversée à la fondation pour la bonne cause.

HolistiZen bootcamp à Montagne des Signaux

holistizen

Avez-vous besoin d’une cure de détox ? Rejoignez le boot camp de HolistiZen pour vous ressourcer à la Mountain des Signaux, ce dimanche 21 avril. Le pic de la Montagne des Signaux est d’environ 323 m d’altitude, bien connu pour ses antennes de station relais. Vous aurez une vue imprenable sur Port-Louis et ses alentours. Le rendez-vous sera donné à 7 h 30 à La City Trianon et la randonnée sera de 8 heures à 10 heures suivie d’une séance de yoga de 10 heures à 11 heures et d’une collation. Les frais de participation sont de Rs 500 et comprennent le tarif du transport.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more