Live News

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Ne laissez pas la grisaille gâcher votre week-end. Voyez la vie en rose grâce à une panoplie d’activités pour tous les goûts.

À essayer

« A nu aide Rodrigues » avec Holdem Foundation

holdem

Suite aux dégâts causés par le cyclone Joaninha à Rodrigues, la Holdem Foundation vient en aide aux sinistrés en organisant un télédon, ce samedi 13 avril 2019 de 9 à 20 heures, à la municipalité de Quatre-Bornes. La fondation compte récolter des aliments non-périssables, des vêtements et d’autres produits permettant de répondre aux besoins de première nécessité. Sensibles à cette cause, les artistes, DJ Assad, The Prophecy, Bigg Frankii, Jimmy Gassel, Jason Heerah, Mr Love, Les Inkonnus, Shezhad K, Boyzini, Chris Jo, DJ LP, Jah Mike, Apostrophe, DJ Dark, DJ Jordan, DJ Miguel, Warren Permal, Baron, Real D & Kelélé, Kersley MG , Lioness Stacy et Metisman donneront un concert de solidarité. Hotline : 460 85 00 / 5253 86 27.

Laissez-vous tenter à La Brasserie Chic

La Brasserie Chic

Les vendredis, c’est l’occasion de faire un délicieux break avec le ‘Tempura Temptation’ à Brasserie Chic du Labourdonnais Waterfront Hotel. Jusqu’au 28 juin, le restaurant vous propose une sélection de tempuras, des combinaisons de crevettes succulentes et légumes verts. Le plateau est à Rs 800 pour le dîner seulement. Pour réserver, appelez le 202 4023.

Warrior Yoga avec Sabrina Leroy

yoga

Ce samedi, faites l’expérience du Warrior Yoga avec Sabrina Leroy, Professeur de yoga et coach en nutrition, coach de fitness au centre Wellnessenses à Mapou de 16 à 18 heures. Créé par Aria Crescendo, le warrior yoga est une méthode fluide de yoga cardio qui vous donnera la force, le courage et le corps de vos rêves tout en vous débarrassant du stress, en étant dans le moment présent, à travers des postures qui sont parfois des challenges... L’entrée est à Rs 900. Informations et réservations sur [email protected] ou 267 15 32.

À ne pas rater

Un Salon dédié aux jeunes entrepreneurs

Dans le cadre du programme pour la promotion de l’entreprenariat jeunesse (PPEJ), le ministère de la Jeunesse et des Sports, organise un Salon des Jeunes Entrepreneurs. Samedi 13 et dimanche 14 avril, à la municipalité de Curepipe, de 10 heures à 16 h 30. Des expositions et démonstrations par des Jeunes Entrepreneurs de Maurice et de Rodrigues sont à l’agenda. Place aussi à une compétition « Meilleur Stand / Entreprise ». Des institutions telles que DBM (Development Bank of Mauritius), SME Mauritius, NPCC (National Productivity and Competitiveness Council), et NWEC (National Women Entrepreneur Council) feront des présentations sur les différentes ‘schemes’ et facilités offertes aux entrepreneurs. L’entrée est gratuite.

Lancement de livre

livre

Agnès Chan-Yam lancera son roman ‘The Sown’, ce samedi 13 avril à midi au Bookcourt de Bagatelle. Le lancement sera suivi d’une séance de dédicaces. Notons que les recettes nettes de ventes à Maurice seront reversées à un patient atteint de cancer qui doit être traité à l’étranger. Plus connue comme AC Bux, l’auteure signe son premier roman avec ‘The Sown’. Elle réside à Melbourne et contribue au blog Eat and Be Merry For Tomorrow We Die(t).

Home Wonders Expo prend fin ce dimanche

Il ne vous reste que trois jours pour profiter des meilleures offres au Home Wonders Expo 2019. L’événement se tient à l’arrière de La City Trianon, à Trianon. Le coup d’envoi a été donné, le vendredi 5 avril. Home Wonders Expo 2019 a lieu de 10 h 30 à 20 h 30. Il est organisé par Eventsworks Ltd en collaboration avec Rajasthan Works Ltd. Des exposants proposent des produits et services pour embellir et aménager votre ‘home sweet home’ !

À découvrir

Narration musicale live du livre « Février Noir »

naration

Histoire(s) Productions, en collaboration avec Grays, propose une narration musicale live, le vendredi 12 avril à partir de 19 h 30, au Meltin’ Potes, à Moka. Au programme : la présentation du livre « Février Noir » de Thierry Château. L’auteur racontera les émeutes de février 1999, accompagné d’Eddy Thomas & Friends qui interpréteront quelques morceaux du chanteur Kaya. Cette interaction entre l’auteur et le public se fera autour d’un dîner. Infos et réservations sur le 433 8105 de 9 h 30 à 17 heures.

Buyoung Lee en concert au Caudan Arts Centre

buyoung

Le dimanche 14 avril à 18 heures, le festival Mama Jaz accueillera, le concert du trio Buyoung Lee au Caudan Arts Centre. Gagnante du meilleur album jazz du Korea Pop Music Award, en 2016, BuYoung Lee est la référence mondiale en matière de musique jazz. Interprète vocale dotée d’une technique caractéristique rare, raffinée et unique elle promet de vous laisser sans voix. L’artiste donnera un concert accompagné de Youn Woo Park à la guitare et Hyun Woo Yeo à la clarinette et au saxophone.

Hilton Unplugged avec Emmelyne Marimootoo

emmelyne

L’hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa accueille, ce vendredi 12 avril, la 6e édition de Hilton Unplugged. L’occasion de se déconnecter de son quotidien, les pieds dans le sable et en musique. Vous retrouverez pour cette édition la voix mélodieuse d’Emmelyne Marimootoo de 19 heures à 22 heures pour une ‘live session’ en acoustique. Tenue : beach wear. Plus d’informations sur le tarif d’entrée sur le 403 1000.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !