Magazine

Découvrez les bons plans du week-end (26-27 octobre)

Des célébrations pour marquer la fête de Divali sont prévues à travers l’île. D’autres événements liés à l’art, la santé et la maison sont aussi au programme de ce week-end.

À ne pas rater

Radio Plus célèbre Divali à Rivière-du-Rempart

Comme chaque année, Radio Plus, la radio de proximité, s’invite dans un village de l’île pour célébrer Divali. Le dimanche 27 octobre, c’est du côté de la gare de Rivière-du-Rempart que Radio Plus et son équipe s’installeront pour un concert à partir de 19 heures. Cet événement est organisé en collaboration avec le District Council de Rivière-du-Rempart. Plusieurs groupes de la région se succéderont sur scène pour un spectacle de chants et de danses à partir de 19 heures. Vous retrouverez notamment le groupe Sangamam Arts, Vishal Mungroo et Avinash, Tanushree Dance Cruise, les Bhojpuri Boys, Rapoojee Family, Avinash Orchestra et Velex Group. La soirée se clôturera en beauté aux alentours de 22 heures avec le chanteur Alain Ramanisum. Vos animateurs préférés seront aussi de la partie pour assurer l’ambiance.

Célébrez Divali avec Grup Latanier

The Club House à Ébène accueille une « Divali Nite » ce samedi 26 octobre, à partir de 22 heures. Cette fête familiale est organisée par Sphinx Entertainment. Les artistes qui seront présents sur scène sont Grup Latanier et Keveen Cooshneapa. Ejilen Faya, Emran, Angel et Hans seront aux platines. Bigg Frankii sera en « showcase ». L’entrée est à Rs 200. 

Divali à Kendra

Pour marquer la fête Divali, le centre commercial Kendra à Saint-Pierre prévoit plusieurs activités. Ce samedi 26 octobre, un spectacle de danses est prévu à 13 heures. Un atelier de Rangoli aura lieu entre 11 et 15 heures. Il est destiné aux adultes souhaitant apprendre à en faire. Ils devront toutefois s’enregistrer sur la page Facebook du centre commercial. Un stand d’application de mehendi sera aussi aménagé entre 11 et 16 heures. SM Light, magasin de luminaire situé à Kendra, procédera à une distribution de gâteaux. 

À essayer

Journées d’adoption et conseils avec un éducateur canin

Les magasins Mr. Bricolage, en partenariat avec l’association La Meute de Zion, Animalia et Dog Training and Rehabilitation Unit, organisent des journées d’adoption et conseils avec un éducateur canin. Au programme, retrouvez de nombreux chiens et chiots à adopter, des surprises sur place pour les nouveaux maîtres, des remises sur les accessoires et des conseils auprès d’Alvin Zikky, éducateur canin. Le rendez-vous est donné le samedi 26 octobre au magasin de Trianon et le samedi 2 novembre au magasin de Grand Baie La Croisette de 10 heures à 17 heures.

Marche pacifique contre la violence conjugale

To bate to ferme. Le samedi 26 octobre, Linion Fam organise une marche pacifique contre la violence conjugale de midi à 13 heures. Un rassemblement est prévu à 11 h 30 au Jardin de la Compagnie à Port-Louis.

Grand Salon de la Maison et du Jardin du 23 au 27 octobre

Le Grand Salon de la Maison et du Jardin est de retour pour sa dernière édition de l’année qui se tiendra au centre Swami Vivekananda à Pailles jusqu’au 27 octobre. Retrouvez le meilleur de la maison et du jardin à travers les différents stands. Le Salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures et jusqu’à 21 heures vendredi et samedi. Des navettes seront disponibles de la rue Jemmapes à Port-Louis. L’entrée est à Rs 50 par adulte et Rs 25 par enfant.

Collecte de sang à Rose-Hill

Et si vous aidiez à sauver des vies ? Le Leo Club Oméga de Quatre-Bornes, en collaboration avec le Lupus Alert (Mauritius) et la Blood Donors Association Mauritius, organise le samedi 26 octobre une collecte de sang à Rose-Hill de 10 heures à 16 heures.

Admission pour enfants ayant des difficultés d’apprentissage 

Votre enfant a entre 8 et 11 ans ? Il éprouve des difficultés d’apprentissage ou des difficultés à s’adapter dans les salles de classe conventionnelle ? L’École JDVU (Joie de Vivre Universelle) prévoit un événement ce samedi 29 octobre à la municipalité de Quatre-Bornes. Entre 10 h 30 et 13 heures, une « screening session » sera menée. En parallèle, des artistes locaux seront sur place pour assurer l’animation. Des jeux seront également au rendez-vous, notamment le toboggan. Des personnages de dessins animés ainsi qu’un magicien seront de la partie. Il y aura une séance de « face painting ». Des boissons et des gâteaux seront distribués. 

À découvrir

Diwali Family Nite à Quatre-Bornes

Célébrez Divali en famille le samedi 26 octobre du côté de Spice Hub, restaurant, lounge et pub au Orchard Centre à Quatre-Bornes où se tiendra un Diwali Family Nite organisé par Prince Events à partir de 19 heures. Vous retrouverez aux platines les djs Avi et Ash Mastermind, Steven, Avishay B, San Krish et Abhi. L’entrée sera gratuite pour les dames avant minuit, à Rs 150 en prévente et Rs 200 à la porte. Plus d’informations sur le 5 259 57 94, 5 927 55 60 ou 5 807 45 65.

Divali célébrée au Plaisance Shopping Village

Le centre commercial Plaisance Shopping Village à Rose-Belle vous invite à célébrer la fête de la lumière avec eux ce dimanche 27 octobre. Tout un programme vous attend de 15 heures à 21 heures: défilé de mode, spectacles de danses bollywood, orchestre de sitar et de tabla, live dj, partage de gâteaux de Divali et des lumières dans tout le mall pour illuminer votre soirée.

La City Trianon aux couleurs de Divali

La City Trianon passe en mode Divali jusqu’au 27 octobre. Une série d’activités vous attend durant les prochains jours dans l’enceinte du centre commercial. À découvrir jusqu’au 26 octobre, une vente de décorations et de gâteaux de Divali. Une danse culturelle présentée par la Nritya Tej Dance Academy est prévue le samedi 26 octobre de 19 heures à 21 heures et des distributions de gâteaux de Divali aux visiteurs du mall le dimanche 27 octobre de midi à 15 heures.

Atelier d’art pour enfants 

L’atelier d’art pour enfants est de retour ce samedi 26 octobre au Hennessy Park Hotel. À la veille de la fête de Divali, les artistes en devenir apporteront un peu de lumière en ce monde en créant de merveilleux chefs d’œuvres. Animé par l’artiste Charlotte d’Hotman, l’atelier se tiendra de 10 h 30 à 11 h 30 et s’adresse aux enfants âgés entre 6 et 10 ans. Le tarif est de Rs 350 par enfant et les places sont limitées. Réservations sur 403 72 03 ou assist.hotelmanager@hennessyhotel.com.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !