Live News

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

À découvrir

Mickael Pouvin et Jane Constance sur la scène du Caudan Arts Centre

mickaelIls ont tous les deux foulé la scène de The Voice, l’une a été la grande gagnante de The Voice Kids France Saison 2 et l’autre a participé au concours The Voice France saison 2. C’est sur la scène du Caudan Arts Centre à Port-Louis que Mickael Pouvin et Jane Constance se retrouveront le temps d’un concert le samedi 23 mars. Le concert est prévu à 19 h 30. Les billets sont en vente à partir de Rs 500 jusqu’à Rs 1 500 sur le site caudanartscentre.com.


The Conjuring au Open Air Cinema à Réduit

conjuring

Frissons garantis ! Ce samedi 23 mars, direction l’Université de Maurice à Réduit pour un Open Air Cinema en plein cœur du campus. Le film The Conjuring y sera en projection. Une expérience unique sous les étoiles, à vivre entre amis de 17 heures à 22 heures. Le tarif est de Rs 150 par personne. La nourriture et le transport seront aussi compris dans le prix. L’évènement est organisé par les étudiants de deuxième année du BSC (Hons) Tourism, Leisure and Recreation Management.

Expositions et activités pour la Journée mondiale de l’eau

eau

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars, la Central Water Authority (CWA) organise plusieurs activités. Des expositions sont notamment prévues à la Cybertour, aux bureaux de la CWA de Rose-Belle, Flacq et Souillac. Des journées portes ouvertes sont également au programme à la station de traitement de La Marie, de Pailles et au Midlands Dam.

À ne pas rater

Journée portes ouvertes sur la nature

Développons la culture 21 est un concept de FreeArt Association qui célèbre, d’ailleurs, ses 20 ans d’existence cette année. Une journée portes ouvertes pour mieux comprendre le concept et le développement de la culture 21 est prévue ce dimanche 24 mars. Le rendez-vous est donc donné au Jardin Le Bosquet à Petite-Rivière/Chebel. Au programme : yoga, ayurvédique, méditation, exposition, sculpture, musique, démonstration et activités pour les enfants. L’entrée est gratuite. L’évènement se tiendra de 10 à 18 heures. Notons que FreeArt est une organisation créée vers la fin des années 90 afin de promouvoir des artistes peintres, chanteurs, etc. Après les malheureux évènements de février 1999, FreeArt a pris la définition de Free And Reunited Together Association, et ce, pour démontrer que nous pouvons promouvoir l’art sous toutes ses formes.

Concours de peinture

peinture

La Fondation Malcolm de Chazal, en collaboration avec l’ONG Carpe Diem, organise un concours d’art autour des thèmes Portrait de ma mère, Ma famille, Ma maison, Mon pays, inspirés des peintures de Malcolm de Chazal. Les trois meilleures peintures seront exposées à Moscou, en Russie, lors de l’exposition internationale d’art d’enfants, avec des peintures d’enfants en Russie et dans le monde. Un certificat international de participation et un prix en matériel artistique seront remis aux trois meilleurs projets. Cette compétition s’adresse aux artistes âgés entre 5 et 12 ans. La date limite de soumission des peintures est le 15 avril à 16 heures. Ceux souhaitant avoir des informations supplémentaires peuvent envoyer un courriel au chazfund@gmail.com ou info@carpediemarttherapy.org

À essayer

Burger-ly Yours au Hennessy Park

burgerBurger-ly Yours, c’est le nouveau rendez-vous que propose le Hennessy Park Hotel du 22 au 30 mars. Au menu, toute une variété de hamburgers, y compris des plats végétariens, du poulet, du bœuf et de l’agneau. Il y en a pour tous les goûts. Les hamburgers sont à Rs 290 et sont disponibles pour le déjeuner et le dîner. Au menu, burger aux légumes, buffalo mozzarella et tapenade d’olives noires ou encore burger de poulet croustillant au fromage, compote de figues et sauce; burger de bœuf à la sauce barbecue épicée, fromage cheddar et oignons caramélisés; cheeseburger de bœuf traditionnel ou même burger d’agneau grillé façon singapourienne et sauce aux haricots noirs. Réservations sur  le 403  72  00.


Colors Festival au Jam’inn

colors

Lalife Events présente ce samedi 23 mars le Colors Festival. Un festival organisé dans le cadre de la fête Holi. L’évènement se tiendra le samedi 23 mars de 14 heures à 22 heures, au Jam’inn à Petite-Rivière. Pour l’occasion, vous retrouverez un line-up avec le meilleur de la musique commerciale et bollywoodienne avec les djs Nick William, Emran et OwéNeg. Cet évènement familial accueillera aussi le SaatSaheli Dance Group pour le meilleur du bhojpuri jalsa en live accompagné d’instruments traditionnels. Au niveau animation, c’est Christopher Warren Permal qui sera aux commandes. Les billets sont disponibles en prévente à Rs 300 tarif normal et Rs 500 VIP. Les billets seront en vente à la porte.

Atelier de méditation avec les cristaux

meditationLe centre Wellnessenses au Domaine Labourdonnais à Mapou accueillera, ce samedi 23 mars, un atelier de méditation avec les cristaux et connexion avec les guides spirituels, animé par Véronique de Guardia, lithothérapeute, maître Reiki Usui, maître Reiki Karuna ®, Thetahealeradvanced DNA et radiesthésiste. Les cristaux sont des révélateurs possibles de certaines facettes de notre être. Utilisés avec soin et respect, ils peuvent nous emmener vers une découverte de soi. Ainsi durant cet atelier qui débutera à 10 h 30, vous apprendrez à vous connecter aux cristaux, à travers des exercices de méditation, de connexion et de visualisation, et à réveiller les pierres précieuses qui sont en vous. Informations et réservations sur info@wellnessenses.com ou 267 15 32.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !