Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Produits locaux, courses, expositions, concert et évènement culinaire sont au programme du vendredi 15 au dimanche 17 mars.

À essayer

The Spa – Wellness Day à Hilton

spaL’hôtel Hilton vous donne rendez-vous ce samedi 16 mars pour la première édition de The Spa – Wellness Day de 8 heures à 16 heures. Au programme: inscription de 8 heures à 8 h 30, hatha yoga et méditation de 8 h 30 à 9 h 30, suivi d’une séance de massage de la tête ou du cou sur réservation entre 8 h 15 et 9 h45, et d’un petit-déjeuner santé. De 10 h 45 à 11 h 45, vous pourrez profiter d’une session de zumba suivie d’une séance d’aqua zumba et du déjeuner. Vous aurez ensuite accès au spa et à la salle de sport à partir de 14 heures. La journée se clôturera en beauté à 15 heures avec une session de tai chi. Le tarif est de Rs 700 par personne pour la journée. Pour vos réservations appelez le 403 1011.

Fun Run au parcours de santé de La Ferme

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le centre Chrysalide organise une nouvelle édition de Fun Run le samedi 16 mars au parcours de santé de La Ferme de 7 heures à midi. Le thème choisi cette année : Ensam Zom Fam Galoupe Pou Bann Fam. Les billets de participation seront à Rs 200 pour les moins de 18 ans et à Rs 400 pour les adultes.

Les ormeaux à l’honneur à The Address Boutique Hotel

ornaux

L’ormeau, ce fruit de mer connu comme le steak de l’océan, est tendre, riche et évoque le parfum de la mer. Les adeptes de fruits de mer se donnent rendez-vous du 15 au 23 mars au restaurant IzumiTeppanyaki de l’hôtel The Address Boutique pour le festival culinaire Absolute Abalone. Le chef concoctera pour l’occasion plusieurs options d’ormeau à la carte avec des saveurs revisitées. Réservations sur le 405 30 00.

À découvrir

Concert Mobilizasyon Moris à Flacq

concert

À l’occasion des 10e Jeux des îles de l’océan Indien, le ministère la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Flacq District Council, organise un concert gratuit ce samedi 16 mars à 17 heures sur le parking à Centre de Flacq. Vous retrouverez une pléiade d’artistes notamment Jerry & The Resistance, Mr Love, Bhojpuri Boys, Blakkayo et Krumania Dance Group.

Votez pour la plus belle photo dans le cadre de l’Indépendance

À découvrir sur la page Facebook de Radio Plus, un concours de photographie organisé dans le cadre de l’Indépendance. Le public est invité à voter pour la photo qui représente le mieux et de manière originale les quatre couleurs du drapeau national. Celui qui récoltera le plus de likes et de shares remportera une journée pour deux à l’hôtel. Vous avez jusqu’à vendredi soir pour voter.

Festival Morisien au Casela World of Adventures

casela

La première édition du Festival Morisien, organisée par Casela World of Adventures, prend fin ce vendredi 15 mars. Ce festival, dans le cadre des célébrations de l’Indépendance, a pour but d’être une vitrine de la culture locale. Au programme streetfood, expo-vente de produits locaux, séga typique, participation des artistes peintres, écrivains, etc. Une remise de 50 % est proposée sur le ticket d’entrée exclusivement aux résidents durant cette période. Les visiteurs auront également l’occasion d’aller à la rencontre des artistes, des peintres et des écrivains mauriciens. Casela World of Adventures, en partenariat avec Eski, propose par ailleurs des jeux d’antan (La Marelle, Ludo et Serpent géant) installés à la mini-ferme ou encore des activités pour les enfants telles que face painting, jeux, animations, entre autres. L’entrée au parc pour les Mauriciens pendant le festival est à Rs 240 au lieu de Rs 475 pour adultes et Rs 140 au lieu de Rs 275 pour enfants de 3 à 12 ans. Pour les associations de senior citizens, le ticket d’entrée sera à Rs 150 pour un groupe de 10 personnes au minimum.

À ne pas rater

Sculptons l’histoire navale de Maurice

12 sculpteurs mauriciens participent à une exposition de sculpture contemporaine axée sur l’histoire navale de Maurice. L’exposition est ouverte jusqu’au samedi 30 mars au premier étage du National History Museum de Mahebourg. L’initiative revient à la National Art Gallery (NAG), opérant sous l’égide du ministère des Arts et de la Culture. Les douze artistes sont Ravi Beekharry, Nirmal Hurry, Jocelyn Laval Louise, Vick Kumar Shibdoyal, Pravesh Gungah, Jugulkessor Bheekun, Jason Cécile, Javed Bahadoor, Cedric Sookunah, Sabeer Bahadoor, Kanen Soondrum, Devanand Bungshee et Christophe Collin. Notons que l’exposition est ouverte du lundi au samedi de 9 à 16 heures. Le musée est accessible le mercredi de 11 à 16 heures et le dimanche de 9 heures à midi. L’exposition est gratuite et ouverte à tous.

En piste pour les 10 km de Port-Louis

piste

La deuxième édition des 10 km de Port-Louis est prévue pour ce dimanche 17 mars. L’initiateur de cette road race  n’est autre qu’Elvis Catherine, un ancien athlète. Cette course à pied est organisée par Athletics Mauritius Association en collaboration avec la Fédération mauricienne d’athlétisme et la mairie de Port-Louis. Elle est ouverte aux hommes et aux femmes ayant plus de 18 ans. Under 20, Senior et Masters (1, 2, 3, 4) sont les catégories dans lesquelles les participants peuvent choisir de courir. Le coup d’envoi sera donné à 8 h  30. Les participants quitteront l’enceinte de la mairie de Port-Louis pour se diriger vers le Ward IV, Tranquebar, Vallée-Pitot et Plaine-Verte. Ils reprendront le même parcours au retour. La cérémonie de remise de prix est prévue à 10 heures. L’enregistrement se fera sur place à partir de 7 heures et les frais de participation sont à Rs 300.

L’artisanat au Grand-Baie Cœur de Ville

Pour célébrer la Journée internationale des femmes, Grand-Baie Cœur de Ville accueille une Semaine de l’artisanat. L’initiative revient à Women Entrepreneurs. Les femmes entrepreneurs sont sur place pour mettre en avant leurs produits faits maison et produits artistiques. L’évènement peut être visité de 9 à 19 heures les vendredi 15 et samedi 16 mars, et dimanche 17 mars de 9 à 15 heures.