Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Ce week-end promet d’être rempli, relaxant et amusant. Outre les nombreuses offres à découvrir sur Defideal.mu, que diriez-vous d’une garden-party avec Dreamers ? Ou encore d’une belle pièce de théâtre, un marché de plantes, un festival de rouleaux de printemps, une soirée rock, un tournoi de slam ? Voici de quoi vous inspirer !

À essayer

Festival de mixologie avec Matthias Giroud

matthias

Le Buddha-Bar Beach de l’hôtel Sugar Beach à Flic-en-Flac accueille du 8 au 10 mars, le légendaire chef du Buddha-Bar Worldwide Executive Bar, Matthias Giroud pour un spectacle de cocktails issu du pop-up menu « Mixology Art of Experience ». Lors du festival de mixologie, vous découvrirez un spectacle de flammes et des astuces de bars avec Matthias Giroud.

Yoga et danse au Riverland Sports Club de Tamarin

Le Riverland Sports Club de Tamarin vous donne rendez-vous, ce dimanche 10 mars pour une journée autour du yoga et de la danse. Improviser, créer son mouvement propre, entrer dans l’instant présent, se libérer et danser, c’est ce qui vous attend avec Dany Beltran, chorégraphe danseuse et clown et Alexandra Bellon, professeur de yoga, diplômée de l’école française de yoga. Au programme hatha yoga de 10 heures à 11 h 30 suivi d’une mise en mouvement. La pause déjeuner sera suivie d’un moment de relaxation profonde de 14 heures à 14 h 30. Et pour finir, une séance de yoga et de danse de 14 h 30 à 16 heures. Pour plus d’informations sur le 483 49 56.

Spring Roll Synergy à l’hôtel Labourdonnais

spring roll

Le restaurant fusion de l’hôtel Labourdonnais à Port-Louis accueille jusqu’au 30 mars, le « Spring roll synergy». Une sélection de 12 rouleaux de printemps vous sera proposée. Parmi les nems à découvrir : crevettes hanoi, le Goi con, plat vietnamien, Beef Banh Knot, Harumaki de foie de canard, Crabmeat Goi Cuon, Popiah de canard ou encore rouleau d’Inari, le tout relevé de différentes sauces. Réservations sur 202 40 23.

À ne pas rater

Identités multiples à l’IFM

sebastienLa 9e édition de Dreamers est prévue pour ce samedi 9 mars à La Demeure de Saint-Antoine à Goodlands, de 15 heures à 22 heures. L’événement où les arts se mêlent se déroulera dans un nouveau concept. Il s’agit d’une Garden Party. Shekina Mootanah, jeune pianiste, donnera le coup d’envoi de Dreamers. En plein air, les convives pourront apprécier Richard Beaugendre, auteur-compositeur-interprète, installé à La Réunion, ainsi que le chanteur et guitariste, Sébastien Margéot. Ce dernier présentera, d’ailleurs, son nouvel album. DJ Matsonic sera aux platines et clôturera la soirée. L’artiste-peintre Nim exécutera une œuvre en direct. Lors de cet événement familial, il y aura pop-corn, barbe à papa, glaçon râpé et session de coloriage, entre autres. Dreamers 9 donnera le ton de la 2e édition du festival LA ISLA 2068. Ce rendez-vous de musique et d’art fait un clin d’œil au jubilé d’or de l’Indépendance de Maurice, ainsi que la jeunesse. Ce sera pour le samedi 11 mai au Château de Labourdonnais à Mapou. Les billets coûteront
Rs 500 et Rs 600 à la porte. L’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans. Notons que les Hôtels Attitude placeront un stand au Dreamers 9 pour permettre aux intéressés de s’inscrire au concours Konpoz To Lamizik.

Honda célèbre l’Indépendance

honda

Mugen Car Club organise son premier événement de l’année. Intitulé « Independence Mugen Roadshow 2 », il se tiendra, ce dimanche 10 mars à partir de 10 heures. Les passionnés de l’automobile sont invités à y participer. Le départ sera donné sur le parking de « Gato de l’huile », à Pétrin, à 10h30. Le cortège passera à La Brasserie, Curepipe (centre-ville), Floréal, « chemin du sucre », La Caverne, La Louise, Quatre-Bornes, Rose-Hill, Beau-Bassin, Coromandel et Pailles pour terminer sur l’aire de stationnement de Bagatelle (à proximité de la station d’essence Engen). Notons que Mugen Car Club a organisé une sortie, le dimanche 4 mars 2018 pour marquer les 50 ans de l’indépendance de Maurice. L’événement était intitulé “The Most Wanted… Road show 2018. Plus d’une centaine de passionnés de l’automobile principalement des propriétaires des véhicules Honda, y a participé. Il s’agissait du plus long ‘road show’ effectué par Mugen Car Club.

Slam au nom de la femme !

slam

Le tournoi national de Slam de Poésie – Liberté, Égalité, Féminité, a lieu ce vendredi 8 mars. Il coïncide avec la Journée internationale des femmes. L’événement se tiendra de 17 heures à 20 heures au Chebel Culturel centre, au 42 rue Emmanuel Anquetil Chebel, Beau-Bassin. Le tournoi est une initiative d’United Poets Culture Club. Ils seront une quinzaine de poètes à se relayer sur scène pour la cause féminine, entre autres : Lionkklash, Rebecca, Kelly, Maxine, Stewelderson, Sébastien, Kaushar, Kersley, Hanaa, Géraldine et Lionel. Cet événement permettra aux poètes d’intégrer l’équipe qui se rendra, à la Coupe du monde de Slam de Poésie, à Paris. Pour assister à cet événement, il suffit de réserver en appelant Cheb El au 5252 6840.

À découvrir

« Le journal d’une vieille folle » au Caudan Arts Centre

journal

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la découvrir, la pièce de théâtre adaptée du roman d’Umar Timol, intitulée « Le journal d’une vieille folle », sera présentée, ce vendredi 8 et samedi 9 mars au Caudan Arts Centre, à Port-Louis, à 19 h 30 par la Trup Sapsiway. La pièce a été adaptée et mise en scène par Gaston Valayden. Vous y retrouverez Vinesha Bissoondeeal dans le rôle du personnage principal, Jean Claude Catheya et Christopher Ratsizaonen. Les billets sont en vente au Caudan Arts Centre à Rs 400 et Rs 600.

Les plantes en fête à Kendra

plante

Les plantes seront en fête, le samedi 9 mars au centre commercial Kendra, à Saint-Pierre, où se tiendra pour la première fois un Plant Market. De 10 heures à 17 heures, des artisans spécialisés dans la jardinerie exposeront leurs produits. À découvrir : une vingtaine d’exposants de plantes et de meubles de jardin. Pour ceux qui feront le déplacement en famille, des activités seront organisées. Au programme jeux d’antan pour les enfants de 11 heures à 14 heures et un spectacle de séga typique durant 40 minutes à partir de midi. Un coin repas sera aussi aménagé.

Shut up & jam with Skeptikal

skepticalAprès la réussite de leur atelier de rock, Culture Events présente leur premier gig de l’année. « Shut up & jam with Skeptikal » est présenté, le samedi 9 mars à Kas Poz, à Ébène. Vous retrouverez le groupe de rock local Skeptikal en concert. Les portes s’ouvriront à 18 heures. Le tarif d’entrée est de Rs 200. Pour plus de détails, appelez le 464 16 09.