Live News

Découvrez les bons plans du week-end (23-24 novembre)

Exposition, gastronomie, spectacle, musique, bien-être… des événements pour répondre aux attentes de chaque Mauricien souhaitant s’offrir un moment de détente sont au programme de ce week-end.

À essayer

Une Marche silencieuse contre la violence à Port-Louis 

La délégation de l’Union européenne à Maurice organise une Marche silencieuse commémorant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Militants, organisations, bénévoles, victimes et tous ceux qui s’opposent à la violence sont invités à venir apporter leur soutien à cette cause. Le rendez-vous est donné le samedi 23 novembre à la Municipalité de Port-Louis à partir de 9h45. 

Barclays Eco World Exhibition   

La Barclays Eco World Exhibition se tiendra les 22 et 23 novembre. Cette exposition sera ouverte au public de 10 à 16 heures. Une cinquantaine d’exposants ont été réunis par l’équipe CSR de la Barclays. On retrouve parmi les exposants, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans le recyclage de déchets et dans la production de légumes organiques et des ONG engagées à sensibiliser le public. Les enfants auront aussi un coin pédagogique et pratique qui leur permettra de découvrir les bonnes pratiques environnementales. À travers cette activité, la Barclays souhaite mettre en avant les moyens dont nous disposons pour avoir un impact positif sur l’environnement. 

À découvrir

« The dodo who wanted to fly »

Louis, le petit Dodo, rêve de voler pour voir son île bien-aimée. À découvrir ce vendredi 22 novembre au Caudan Arts Centre à partir de 19 heures, la comédie musicale mauricienne pour toute la famille « The dodo who wanted to fly », présentée par des artistes locaux dans des costumes colorés, avec des mélodies accrocheuses, un orchestre, une chorale d’enfants, des danseurs et bien sûr le dodo. Un spectacle écrit par Katrin Caine avec comme acteurs Corine Nisin, Yenela Liyanage, Berthie Prosper, Didier Marcel, Aurélie Paul (gagnante de The Vibe 2019) et Machenley Jeremie Azmoth (acrobate, lauréat du Caudan Live 2018), accompagnés par Rainbow Voices, Le Studio Dancers et un live band sous la direction de Dean Nookadu.

Family Health Day : séances gratuites de yoga et zumba à La City Trianon

Rendez-vous demain, le samedi 23 novembre, à La City Trianon pour le Family Health Day, une journée autour de la santé et du bien-être de 10 à 18 heures. C’est l’invitation que lance Le Défi Santé, l’une des plateformes digitales du Défi Media Group à l’occasion de ses deux ans d’existence. Au programme de cet événement : des examens de santé gratuits avec des professionnels de la santé, un test de la vue par un optométriste et des conseils sur les traitements d’infertilité. Cette journée sera aussi marquée par un don de sang avec la Blood Donors Association et chaque personne qui visite les exposants repartira avec des « goodies » dont des barres de céréales. Puisque la santé c’est aussi le sport, deux séances de zumba et d’Afrozin Fitness seront proposées. Pour apprendre à mieux profiter de l’instant présent, une initiation au yoga est aussi prévue. L’événement est gratuit et ouvert à toute la famille, des plus petits aux seniors. 

À Table Avec… Thierry de Comarmond

Au cours de cette nouvelle édition d’«À Table Avec…», retrouvez ce vendredi 22 novembre à partir de 18 heures, Thierry de Comarmond, architecte et enseignant en Histoire de l’Architecture. Il  raconte avec images à l’appui, un morceau de l’histoire de l’architecture mauricienne, des demeures résidentielles depuis le début de la colonisation française jusqu’au début du 20e siècle. La conférence sera suivie d’un dîner préparé par le Chef Nizam Peeroo au restaurant Brasserie Chic. Informations et réservations au 202 4070 ou bc.concierge@labourdonnais.com.

À ne pas rater

Handel porté par la voix de Némorin

Le Conservatoire national de musique François Mitterrand vous invite à venir découvrir ou redécouvrir la musique de George Frideric Handel à travers le répertoire assez spécial d’arias extraites d’opéras et d’oratorios, le plus souvent écrits pour des castras au 18e siècle et interprétés aujourd’hui par des mezzo-sopranos ou des contraltos. Les concerts se tiendront le vendredi 22 et le dimanche 24 novembre. Lors de ces concerts, les arias seront interprétées par Sophie Némorin, une des plus belles voix mauriciennes dans ce registre. Ces concerts verront également la participation de Catherine Jangeerkhan, Jessica Babet, Esther Cathan et la Chorale du Conservatoire. Ces chanteurs seront accompagnés au violon par Guy-Noël Clarisse, Joanna Gentil, Yorshini Thondoo et Christie Mathurin et au continuo par Jonathan L’Espérance. Le concert du vendredi 22 novembre commencera à partir de 19h30 au Conservatoire national de musique François Mitterrand, Quatre-Bornes. Le dimanche 24 novembre, ce sera à 16 heures au St Thomas Anglican Church à Beau-Bassin. L’entrée est gratuite, sur réservation, sur le 424 1012 ou 427 7270. 

Les créatures de l’océan Indien en céramique

L’Atelier Patrick Mavros, une entreprise familiale d’origine africaine, engagée dans le design et la création de bijoux et d’objets d’art en argent et or, a collaboré avec Ardmore Ceramic Art, une firme sud-africaine spécialisée dans la céramique et le design. Les deux marques présentent une exposition « The Magnificent Dodo & Magical Creatures from the Indian Ocean » ce samedi 23 novembre à l’Atelier Patrick Mavros à Beau-Plan, Pamplemousses. L’exposition a démarré le 21 novembre. 

Radio Plus au rythme du karaoké

Radio Plus, la radio station numéro 1 de l’île, prévoit une compétition de karaoké ce vendredi 22 novembre. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures au centre commercial de Phoenix. Trois gagnants seront désignés cette semaine et trois autres vendredi prochain au centre commercial de Kendra à Saint-Pierre. La finale se tiendra le vendredi 6 décembre au Bo’Valon Mall. 

Réunion de travail sur l’arrivée des bébés

« Préparons le mieux possible l’arrivée des bébés de la décennie 2020 » est le thème d’une réunion de travail prévue pour ce samedi 23 novembre de 13 heures à 15h30. Elle est organisée par Le Mouvement d’Aide à la Maternité (MAM) et le Dr François Leung, pédiatre. La réunion se tiendra au centre du MAM à 6, rue Notre Dame de Lourdes, Rose-Hill. Les Mauriciennes âgées de 20 à 35 ans sont invitées à y participer. Le but est de rencontrer des femmes leaders afin de les sensibiliser sur le besoin d’avoir non seulement plus d’enfants dans le pays, mais aussi de les avoir dans les meilleures conditions possibles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !