Live News

Découvrez les bons plans du week-end (22 - 23 février)

Un long week-end en perspective grâce à ce vendredi férié. Si certains en profitent pour se reposer, d’autres sont à l’affût des activités pour se détendre ou passer un moment agréable avec les êtres chers. L’art, sous toutes ses formes, est au rendez-vous.

À ne pas rater

Rooftop by L’Escapade avec Bìckā

Ce samedi 22 février, retrouvez la première édition de Rooftop by L’Escapade LandShark Bar & Grill à Pereybère. Retrouvez en live Bìckā, de 20 heures à 21 heures. DJ Taya d’Afrique du Sud, Tony Montana et Emmanuel Savannah vont prendre le relais. Les billets sont disponibles en prévente à Rs 300 et à Rs 500 à la porte. L’initiative revient à la boîte événementielle Escapade Event.

21e World Wood Day à l’École de Sculpture de Bambous

Dans le cadre du 21e World Wood Day, l’Ecole de Sculpture de Bambous organise une journée dédiée au bois, le samedi 22 février, de 7h 30 à 18 heures. Plusieurs activités sont au programme, notamment la plantation d’arbres, des ateliers avec des musiciens, une performance live et démonstration et une exposition de sculptures sur bois. Entrée libre.

Café des lecteurs à l’IFM

Le Café des lecteurs est de retour le samedi 22 février à l’Institut Français de Maurice (IFM) à Rose-Hill. Les bibliothécaires présenteront à partir de 10 h 30, au Bozar Café, trois romans de la rentrée littéraire à savoir Transparence de Marc Dugain, Encre sympathique de Patrick Modiano et La clé USB de Jean-Philippe Toussaint.

Kafé Kiltir Moris en est à sa 4e édition 

Présentée par Phœnix Beverages et Jorez Box, la 4e édition de Kafé Kiltir Moris poursuit sa route. Après un premier concert-fusion, le 25 octobre 2019, entre Blakkayo et le groupe réunionnais Lindigo, un deuxième rendez-vous est prévu le 22 février, à 21 h 30, au Big Willy’s, à Tamarin. Ce concert, qui sera gratuit, sera un retour de celui organisé à La Réunion en octobre dernier. Lindigo et Blakkayo ont des univers musicaux différents, avec pour seul point commun une musicalité îlienne proche en termes d’exotisme. La soirée du 22 février débutera avec RasinnKare qui laissera la place à la fusion de Blakkayo et du groupe réunionnais.

 Rodrigues prend place au Blue Penny Museum

« Rodrigues au fil du temps » est le thème d’une exposition unique au Blue Penny Museum au Caudan Waterfront à Port-Louis. L’exposition est visible jusqu’au 11 avril 2020. Les images de Jean-François Dupon sont à découvrir tous les jours (sauf dimanches et jours fériés) de 10 heures à 16h30. À ces 50 photographies s’ajoutent des cartes anciennes, des livres et des documents d’époque permettant également d’évoquer Rodrigues et sa riche histoire. Un aperçu de son artisanat, de ses musiques et danses traditionnelles et de la passion des Rodriguais pour les régates complète aussi cette exposition.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !