Live News

Découvrez les bons plans du week-end (21 - 22 Septembre)

Informatique, musique, gastronomique et sport seront, entre autres, au programme de ce week-end. 

À essayer

Session d’étirements sur la plage de Tamarin

L’été est bientôt là. Pour l’occasion, Lobosco Pole Studio vous propose, ce samedi 21 septembre un atelier d’étirement sur la plage publique de Tamarin à partir de 11 h 30. Au programme pendant deux heures, étirement complet du corps par un instructeur certifié. Vous devrez vous munir de votre tapis de yoga, une serviette et porter des leggings. L’atelier coûte Rs 400 par personne et Rs 600 par couple.

Mister & Miss University of Mauritius 

The Rays Club en collaboration avec le Students’ Union 18/19 de l’Université de Maurice vous donne rendez-vous, ce samedi 21 septembre pour la deuxième édition de Mister & Miss University of Mauritius de 11 h 30 à 16 h 30. En outre, les titres de Mister & Miss University of Mauriitus, les Mister & Miss Talent, Photogenic, Telegenic, Elegance, Amitié et le People’s Choice Award seront récompensés.

“White Rabbit Red Rabbit” avec Robert Furlong 

Robert Furlong sera le prochain participant à se jeter à l’eau pour le « White Rabbit Red Rabbit », version française. La représentation aura lieu au Caudan Arts Centre, le samedi 21 septembre à 19 h 30. Pour rappel, Lapin Blanc Lapin Rouge est un exercice théâtral audacieux. À chaque séance, un comédien différent doit jouer sans répétition, sans metteur en scène et prendra connaissance du script uniquement au tout début de la pièce.

À ne pas rater

Madagascar à découvrir au Port-Louis Waterfront

Les différentes facettes de Madagascar sont à découvrir, ce samedi 21 et dimanche 22 septembre au Port-Louis Waterfront. JAW’s Band et Port-Louis Waterfront by Landscope Mauritius organise « Madagascar, Un paradis, des cultures » de 9 heures à 18 heures. Exposition des meilleures destinations à Madagascar, l’art malgache, style vestimentaire et coiffure malagasy, ainsi qu’une animation musicale et danse sont au programme.  

Maurice vs Turquie : La revanche ! 

La Fédération Mauricienne de Kick Boxing organise la revanche Maurice vs Turquie, ce samedi 21 septembre. Ce sera à partir de 19 heures sur le parking de Super U - Grand-Baie. Fabrice Bauluck, double champion du monde junior et double champion du monde senior, Annaelle Coret Vice-Championne du monde junior et Warren Robertson, Champion du monde junior vont représenter Maurice. La Turquie, elle, sera défendue, par Ali Ataberk Gurbuzcan Gold Medal WAKO Junior World Series, Kubra Aktas double Gold Medal WAKO World Series et Bilal Dural Gold Medal WAKO World Series. Les billets sont en pré-vente à Rs 400 et à la porte à Rs 500 au Grand-Bay Coeur de Ville et JJJ Fitness Club. 

Brigitte parlera de son père, Hervé Masson

Artiste-peintre, journaliste et écrivain, Hervé Masson a légué un riche héritage culturel à Maurice. Dans le cadre de la célébration du centenaire de sa naissance, Bôzar café de l’Institut Français de Maurice (IFM)  accueillera Brigitte Masson, la fille d’Hervé Masson, lors d’un Café des lecteurs. Ce sera samedi 21 septembre à partir de 11 heures. L’auteur/éditeur reviendra sur son roman « Le chant de l’aube qui s’éveille » et parlera également de son père. Sorti en 2012, le roman n’est plus disponible en librairie, mais Brigitte Masson apportera quelques exemplaires pour les dédicacer. Les abonnés à la médiathèque de l’IFM peuvent lire le roman sur www.culturetheque.com. Une exposition sera visible au Plaza à Rose-Hill du 26 septembre au 12 octobre. Il s’agit donc de la troisième exposition consacrée à l’artiste cette année. La première a eu lieu en février à IFM et l’autre à la galerie ICAIO (Institut d’Art contemporain de l’océan Indien) à Port-Louis en juillet. 

À découvrir

InnovTech 2019 au SVICC

Le National Computer Board (NCB), en collaboration avec le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation (MTCI) qui a organisé jusqu’à présent 25 éditions d’InfotechMaurtius revient avec le Salon InnovTech, une nouvelle version d’Infotech qui se concentre davantage sur l’innovation dans le secteur des TIC. InnovTech se tiendra du 19 jusqu’au 22 septembre au Centre Swami Vivekananda, à Pailles. L’entrée au centre est gratuite. Des navettes gratuites seront mises à la disposition du public depuis les deux gares routières de Port-Louis et la Place Margeot à Rose-Hill. Le Salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures, le vendredi 20 et dimanche 22 et de 10 heures à 20 heures, le samedi 21 septembre.

Zouk Machine en concert au Shotz

Le groupe Zouk Machine, originaire de Guadeloupe sera en concert au Shotz Club à Flic-en-Flac, le vendredi 20 septembre. Replongez au cœur des années 90 sur les rythmes zouk du groupe guadeloupéen le temps d’une soirée, c’est ce que vous proposera le Shotz. Zouk Machine est un trio de filles, originaire de Guadeloupe, notamment connu pour la chanson Maldòn, « la musique dans la peau » qui a bercé toute une génération. Elles seront accompagnées de leurs musiciens sur scène en live. Les djs Nick Farell et Brixx enflammeront la piste de danse après le concert live. Les portes s’ouvriront à 21 heures et l’accès est réservé aux adultes uniquement. Les billets early bird sont en vente sur le Rezo Otayo à Rs 300. 

Pot-au-feu chaleureux au restaurant Grain d’Sel

Jusqu’au 21 septembre, appréciez la chaleur et le confort d’un délicieux pot-au-feu au restaurant Grain d’Sel de l’hôtel Hennessy Park à Ébène. Vous aurez le choix entre du poulet, du bœuf, de l’agneau ou un pot-au-feu végétarien pour le déjeuner ou le dîner. Pour réserver appelez le 403 7200.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation