Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Ce weekend s’annonce riche en événements. Du cinéma, de la musique et des spectacles, entre autres sont au programme.

À ne pas rater

Le Défi Relooking 2019 à La City Trianon

reelooking

Vanessa et Hrichi Beehary, Véronique et Jérémie Zamore, Joëlle Codor et Kevin Goodar ainsi que Melissa Gontran et Kessen Vithilinga sont les quatre couples sélectionnés pour participer à Le Défi Relooking 2019. L’événement se déroulera ce samedi 16 février à La City Trianon, de 11 à 14 heures. Le Défi Relooking 2019 est une initiative de Le Défi Media Group. Angie Callychurn (Beauty/Fashion Consultant) donnera des conseils aux couples par rapport à leur style vestimentaire, coiffure, maquillage et soins. L’équipe d’experts est aussi constituée de Karuna Dabydoyal de www.tropicalmiss.com pour les bijoux et accessoires, Hans Dax (Make-up Artist) représentant de KC’s  Fashion, Kelly Wong (Marketing Consultant), Shika Gangaram (Marketing Coordinator), Dominique Commarmond (Directeur de Ganapathee Farmasi Cosmetic), Yashteenee Sumputh-Vaid (Directrice de Beauty Corner Academy) et DNYK qui représente la marque Delia Professional Cosmetics.

Maurice accueille le premier International Gita Mahotsav

La Bhagavad Gita est un des écrits fondamentaux de l’hindouisme. Ce guide de sagesse impressionne autant les individus que les experts. En 2016, l’Inde a organisé la première édition de l’International Gita Mahotsav à Kurukshetra en Inde. Maurice devient ainsi le premier pays à accueillir ce festival dédié à la Bhagavad Gita en dehors de l’Inde. Le coup d’envoi des célébrations a été donné le mercredi 13 février. Ce vendredi 15 février, une exposition et une vente d’objets d’art et de livres sont prévues de 10h00 à 16h30 au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Un séminaire sur la Gita ainsi qu’un programme culturel sont aussi à l’agenda. Le lendemain au Ganga Talao, un Gita Yajna sera organisé à partir de 14h30. Des étudiants et des dévots vont ensuite réciter des versets de la Bhagavad Gita. Un Gita Aarti clôturera cet International Gita Mahotsav.

Fête du Printemps au Plaza

Le conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill, en collaboration avec le Centre Culturel Chinois, Alumni and Youth Association et Ping On Senior Citizen’s Association, organise un événement pour marquer la Fête du Printemps célébrée le 5 février dernier.  Le public est donc invité ce samedi 16 février dans la salle des Fêtes du Plaza à Rose-Hill. Au programme : coup d’envoi à 17 heures avec un défilé de lions chinois par Attila Cultural Group de la place Raymond Chasle, Rose-Hill jusqu’au Plaza, une expovente de mets de la cuisine chinoise et une démonstration de calligraphie chinoise. Le spectacle culturel démarrera à partir de 18 heures avec des chants, danses et démonstrations de Tai Chi.

À découvrir

Tordez de rire avec Alain Narainsamy

alain

La caravane du rire passe et Alain Narainsamy partage ses blagues ainsi que ses parodies. L’humoriste vous invite à bord le samedi 16 février. La caravane s’arrêtera au Caudan Arts Centre à 19h30. Harry Poonoosamy donnera le coup d’envoi. Le spectacle sera d’une durée d’une heure et quarante minutes. Les billets sont en vente à partir de Rs 250. Pour les réservations, appelez le 211 6560.

Le plein air fait son cinéma

lord of the ring

Ciné Sous Les Étoiles propose la projection de deux films d’Hollywood à Mont Choisy Le Mall. Ce vendredi 15 février, Dirty Dancing sera au programme et ce, à partir de 19 heures. Le film sera en français avec sous-titrage en anglais. À la même heure, le samedi 16 février, The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring sera à l’affiche. Le film sera en anglais mais sous-titré en français. Les billets sont à Rs 250, Rs 500 et Rs 1 000. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de deux ans. Notons que Ciné Sous Les Étoiles est un cinéma en plein air.

Mon itinéraire avec Véronique

itineraire

Pour le plaisir de partager de belles histoires entre parents et enfants, l’Institut Français de Maurice à Rose-Hill accueille une séance de contes destinée aux enfants âgés de 4 à 10 ans. Véronique lira « Sheila » d’Ève Tharlet. Ce sera à partir de 11 heures ce samedi 16 février à la Médiathèque.

À essayer

Laura Beg au Hilton Unplugged

laura

Hilton Unplugged est devenu un rendez-vous musical pour ceux qui, après une semaine de travail longue et intense, veulent se détendre en écoutant de la bonne musique par des artistes locaux en live et en acoustique. Après Zulu, Jason Heerah et Hans Nayna, le Hilton Unplugged accueillera en tête d’affiche, Laura Beg. Elle vous donne rendez-vous ce vendredi 15 février au Hilton Mauritius Resort & Spa à Flic-en-Flac. Laura Beg s’est fait connaître au grand public à travers « Aimer jusqu’à l’impossible » et a ensuite ébloui tout le monde par son talent avec des tubes comme « Limensite Lamour », « TikTike » ou encore « Friends ». En 2017, Laura participait à Coke Studio Africa devenant ainsi la première représentante mauricienne de cette émission qui réunit des stars du continent africain pour célébrer la diversité de la musique africaine. À noter qu’à l’occasion des 100 ans du Groupe Hilton, le Hilton Mauritius Resort & Spa accueillera le Chef Étoilé Arnaud Tabarec qui concoctera un buffet spécial pour cette édition du Hilton Unplugged. Les clients auront droit à un cocktail de bienvenue, un buffet barbecue signé Arnaud Tabarec avec viandes, poulet et fruits de mer grillés, brochettes et desserts ainsi qu’une dégustation de vin s’ils optent pour le forfait de base à Rs 1 900. Un forfait premium qui inclut les boissons à volonté est aussi proposé. Il suffit d’appeler à l’hôtel pour réserver. (Photo de Laura Beg : Sanjiven Guruarts)

Projection-débat sur «Les routes de l’esclavage»

esclave

À l’occasion de la célébration du 184e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Maurice, l’ONG Action Développement Le Morne, Nelson Mandela Foundation et l’Institut Français de Maurice (IFM) se sont associés pour présenter « Les routes de l’esclavage ». Il s’agit d’une série documentaire de Daniel Cattier, Juan Gélas et Fanny Glissant, la coréalisatrice qui sera présente aux projections. L’épisode 3 : « 1620 – 1789 : Du sucre à la révolte » sera diffusé ce vendredi 15 février à 14 heures à l’Université de Maurice à Réduit. Une projection est également prévue le samedi 16 février à 18 heures au Green Village à Rivière-Noire. L’entrée est libre.

Séance de méditation et de stretching

Le Leo Club Omega de Résidence Barkly organise une séance de stretching et de méditation. L’événement est prévu pour ce dimanche 17 février au Centre of Learning à Barkly. Ce sera de 15 heures à 16h30. Jeunes et moins jeunes sont invités à y participer gratuitement. Les participants peuvent néanmoins contribuer en offrant des produits hygiéniques pour femmes. En effet, cet événement a pour objectif de soutenir The Ripple Project qui distribue des produits hygiéniques aux femmes en détresse et aux SDFs entre autres. Les participants doivent se munir d’une serviette, d’une bouteille d’eau et d’un yoga mat. Ils doivent également se vêtir d’une tenue confortable.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !