Live News

Découvrez les bons plans du week-end (20-21 juillet)

Ce week-end se veut spécial avec les Jeux des îles de l’océan Indien. Cet événement national retiendra l’attention de toute la population. Ceci dit, d’autres activités sont prévues pour aider les familles, les amis ou les collègues à passer un moment agréable, notamment, à contempler une exposition, assister à un événement musical ou encore apprécier un brunch.

À ne pas rater

JIOI sur grand écran

16 ans après, Maurice accueille les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Le coup d’envoi de cette 10e édition est donné ce vendredi 19 juillet. G&S Event prévoit une projection live de la cérémonie d’ouverture. Le rendez-vous est donc donné à partir de 17 heures au Domaine de La Nature à Belle-Mare. Une programmation musicale est aussi prévue avec Kanoa Live Band. Les billets sont à Rs 250.

Dans l’univers artistique de Roger Charoux

Jusqu’au 30 août prochain, les œuvres de l’artiste-peintre Roger Charoux sont exposées au Hennessy Park Hotel à Ébène. Il vous entraîne dans son univers où règne le pouvoir suggestif des couleurs et des formes. Ceux souhaitant contempler cette exposition, organisée par Hennessy Park Hotel, en collaboration avec la Galerie Imaaya, peuvent appeler au 403 7200.

À essayer

Randonnée hivernale jusqu’aux cascades de Chamarel

Envie de sensations fortes en cette saison ? L’équipe de World of Chamarel vous donne rendez-vous, ce dimanche 21 juillet pour une randonnée jusqu’aux chutes de Chamarel, à travers ses forêts denses, tout le long de la Rivière-du-Cap. Un parcours de neuf kilomètres qui débutera à 9 h 30. Vous pouvez réserver votre place par e-mail sur info@worldofchamarel.com. Le tarif est de Rs 600 par personne et les fraits de transport à Rs 125.

Session de jeux vidéo à l’IFM

L’Institut Français de Maurice vous propose, ce samedi 20 juillet, une session de jeux vidéo à la médiathèque. Venez jouer en groupe et découvrir le jeu vidéo Samurai Shodown 2019, à partir de 13 h 30, lors d’une session animée par Ben, expert en jeux vidéo. Ce jeu s’adresse aux enfants de plus de dix ans.

«Le Temps d’une soupe» au Caudan Waterfront

Échanger sur des sujets pertinents du vivre ensemble, « le temps d’une soupe » sur un espace public. C’est là, tout le concept mis en place par l’ATSA- Quand l’art passe à l’Action. L’organisme qui a mis sur pied « Le Temps d’une soupe » s’invite sur l’Allée des Artistes du Caudan Waterfront, le vendredi 19 de 11 h 30 à 15 h 30 et le samedi 20 juillet de 10 h 30 à 14 h 30. Telle une terrasse de restaurant, l’Allée des Artistes se déploiera en un espace scénique témoin d’échanges. L’expérience prend fin sur une photo du duo et la création d’une courte phrase commune pour former un portrait poétique. Le menu de conversation sera concocté pour l’occasion par le restaurant italien L’Artista du Caudan Waterfront. La soupe minestrone aux légumes, pâtes ou riz, sera offerte généreusement. Cet événement est gratuit.

À découvrir

Brunchez en musique sur l’île des Deux Cocos

C’est un brunch pas comme les autres qui vous attend du côté de l’île des Deux Cocos, ce dimanche 21 juillet. Profitez d’un brunch succulent avec de la bonne musique. Pour l’occasion, vous retrouverez aux platines Djibril Cissé, ancien attaquant de Liverpool, désormais bien connu en tant que DJ, mais aussi DJ Assad, qui assureront l’ambiance de l’île.

Festival ‘Gospel’ à Bambous

Amoureux de gospel, direction le terrain de foot de Cité la Ferme, à Bambous où se tiendra le Festival Gospel Jamming 6, le samedi 20 juillet, à partir de 17 h 30. Vous retrouverez sur scène Louange de l’Ouest, Zenfant Sion, Trinity Crew, Naomie Nayna, Grace Redemption Church, CKM Youth band et Sharon & CKM Dance Team. L’entrée est gratuite.

People of the Sun au Sugar Beach

Le Sun Resorts vous donne rendez-vous du côté du Sugar Beach, à Flic-en-Flac, ce vendredi 19 et samedi 20 juillet pour une nouvelle édition de People of the Sun de 17 h 30 à 19 h 30. Une soirée au rythme des artistes locaux. Retrouvez ce vendredi, le chanteur Damien Elisa et le samedi, July Evodie Faro. Entrée gratuite. Les places sont limitées. Réservez votre place sur le 403 3300.

Exposition «Hervé Masson, l’art du trait, la puissance de la couleur»

La deuxième exposition du Centenaire Herve Masson, qui se tient à ICAIO à Port-Louis, prend fin le 26 juillet. Intitulée « Hervé Masson, l’art du trait, la puissance de la couleur », cette exposition majeure et inédite d’œuvres graphiques a été conçue par la commissaire Barbara Luc. Elle montre pour la première fois plus d’une soixantaine d’œuvres sur papier du peintre mauricien. Hervé Masson, artiste-peintre, écrivain et homme politique, reste un des artistes et intellectuels mauriciens, les plus marquants de la deuxième moitié du 20e siècle. Entrée libre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective