Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

c’est party

Un nouveau week-end. Des nouvelles découvertes. Ce vendredi 31 août, samedi 1er et dimanche 2 septembre se veulent riches en événements. Profitez de ces activités pour vous détendre et passer un moment agréable avec ceux qui vous sont chers.

À ne pas rater

Les Chiens et Les Chats font leur show

La 6e édition de Les Chiens et Les Chats font leur show est prévue le dimanche 2 septembre au Domaine de Gros Cailloux, de 9 à 17 heures. Organisé par Espace Maison, en partenariat avec Royal Canin, avec Pets Concern, Panagora et Inicia aussi comme partenaires. Plus de 150 chiens de plus de 15 races se sont inscrits aux deux concours : beauté et obéissance. La grande nouveauté cette année est la participation des chiens mauriciens appelés Mauri-chiens. Le show est à but non lucratif avec pour objectif de conscientiser le public sur la prise en charge de leur animal de compagnie. Plusieurs ONG et l’Animal Welfare Unit sous l’égide du ministère de l’Agro-industrie y participent.

Trois juges internationaux, notamment Sylvie Desserne, Michael Forte et Laurent Bernard, seront présents. Neuf prix seront attribués dont le prix vedette de Rs 30 000 au toutou désigné « Best in Show ». Plusieurs animations seront au programme, notamment un défilé des chiens, une prestation de l’orchestre de la police, des démonstrations des chiens renifleurs de la MRA et de deux clubs canins. Des exposants présenteront divers produits canins et félins. Un coin véto avec des spécialistes pour prodiguer des conseils gratuits est prévu. Les enfants pourront s’amuser dans les aires de jeux gonflables au Kids’ Corner. Il s’étalera sur une superficie de 800 m2. L’entrée est à Rs 50 (adulte), Rs 25 (cinq à 12 ans) et gratuit pour les moins de cinq ans et les Seniors.


La grand-messe de la technologie

infotech

L’édition 2018 du salon Infotech se tient actuellement au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Elle prend fin ce dimanche 2 septembre. Cet évènement met en avant les dernières technologies et les opportunités de faire des affaires dans le secteur des TIC. Infotech est organisé par le National Computer Board (NCB) en collaboration avec le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation. Vendredi et dimanche, le salon Infotech est ouvert de 10 à 19 heures. Il sera accessible de 10 à 20 heures le samedi 1er septembre. L’entrée est libre. Des navettes gratuites sont offertes à la gare Victoria, Port-Louis, et la Place Margéot, à Rose-Hill.


Week-end promotionnel à La Vanille

La Vanille Nature Park à Rivière-des-Anguilles invite les familles à passer une journée mémorable. Ce samedi 1er et dimanche 2 septembre, à l’achat de deux tickets adultes, un troisième est offert. Sur présentation de la Carte Family, un bracelet La Vanille sera offert à un enfant. Ceux ne détenant pas la Carte Family peuvent se présenter à la ferme. Annie leur offrira une carte et un bracelet. La Carte Family permet de bénéficier des remises pour toute la famille et durant toute l’année. Les visiteurs pourront nourrir les lémuriens et les bébés crocodiles. Ils peuvent aussi assister aux naissances. Cette promotion s’applique uniquement aux Mauriciens et résidents.


À découvrir

Exposition «This is real»

La galerie Imaaya à Phoenix accueille depuis le jeudi 30 août, l’exposition de l’artiste David Rogers aussi connu comme dévid. L’exposition sur le thème « This is real » sera visible jusqu’au 18 septembre.


Pulse Dancers à Grand-Baie

pulseLes Chippendales sont de retour. Faites de votre soirée entre filles une aventure épique avec les célèbres Pulse Dancers d’Afrique du Sud. Ils promettent de faire le show le 31 août et le 1er septembre au club Le Rocher à Grand-Baie de 22 h 30 à 5 heures. Les billets sont en vente à partir de Rs 500. Le 2 septembre Les Chippendales vous attendent sur un catamaran de 13 à 19 heures. Le tarif est à Rs 2 000 par personne et inclut le repas.


Dawn’s Early Light met la musique américaine en vedette

dawnL’ambassade des États-Unis organise le samedi 1er septembre, une représentation publique gratuite « Dawn’s Early Light » : une rétrospective de la chanson et de la danse américaines de 19 à 21 heures au Mahatma Gandhi Institute à Moka. Cet événement musical vous emmènera au cœur de l’âme de la culture américaine, réunissant des musiques de divers genres qui ont eu une incidence majeure sur le monde entier. Vous découvrirez et entendrez certaines des meilleures musiques et danses américaines de Blues, Cotton Club Era Jazz des années 20, Broadway, Motown, Gospel, Rock’n Roll et de la musique contemporaine. Dawn’s Early Light présente des musiciens et interprètes américains de grande renommée basés à Paris et actifs sur la scène artistique européenne depuis de nombreuses années. Vous pourrez profiter d’un voyage musical à travers les décennies. Des billets gratuits sont disponibles  uniquement à l’ambassade des États-Unis, 4e étage, Rogers House, Port-Louis.


Plezir letan lontan

Le samedi 1er septembre, Le Suffren Hotel & Marina vous invite à replonger dans « letan lontan » avec son nouveau concept de soirée : Plezir letan lontan. Revivez la nostalgie des années de nos grands-parents au travers d’un buffet gourmand, de jeux lontan et de musiques traditionnelles de l’époque. Au programme de la soirée : buffet ouvert avec des plats de nos grands-mères, concert live du duo Karl Allet et Patrick Aglar pour le meilleur de la musique de l’époque. Retrouvez votre âme d’enfant et laissez-vous tenter par les jeux auxquels jouaient nos parents et grands-parents. Plus d’informations sur le 202 4900.


À essayer

15e édition du Gourmet Expérience au Château de Labourdonnais

gourmetGourmet Expérience, votre soirée dégustation revient pour une nouvelle édition. C’est dans le Nord de l’île que s’installera cette 15e édition, plus précisément du côté du Château de Labourdonnais à Mapou, le samedi 1er septembre, de 18 à 23 heures. Plus de 20 stands culinaires à découvrir sur place pour un savant mélange de cuisine locale et d’ailleurs, le tout accompagné de bons vins et de cocktails. Les tickets de dégustation seront en vente sur place à Rs 100 et Rs 200. De plus, l’ambiance musicale sera assurée par un live band.


#GetHealthy on Route8

get healthy

La National Insurance Co. Ltd (NIC) entame sa 6e campagne de sensibilisation d’envergure nationale qui vise à encourager les Mauriciens à prendre leur santé en main. Sa caravane de santé « #GetHealthy on Route8 » s’arrêtera à LOLO Hypermarket, au morcellement St-André, le samedi 1er septembre, de 10 à 18 heures. Le public pourra ainsi bénéficier de divers examens de santé et de dépistages gratuits pour le diabète, le cancer du sein, l’anémie et des examens ophtalmologiques, entre autres. Au programme également, une initiation au fitness et au yoga, des conseils pratiques pour un corps sain, ainsi que des techniques pour combattre le stress. L’animation sera assurée par Radio Plus. Cette initiative de la NIC s’instaure dans le cadre de sa mission d’entreprise « Serving You, Serving The Nation ». Pour en savoir plus, suivez NIC Mauritius sur sa page Facebook.


Wellness day au Hilton Mauritius Resorts & Spa

L’hôtel Hilton Mauritius Resorts & Spa organise ce samedi 1er septembre un Wellness Day. Une journée autour du bien-être avec des activités de détente et de relaxation. Le coup d’envoi sera donné à 8 h 45 avec la première activité d’une heure : le Yoga, Mindfulness Meditation par l’instructeur de yoga de l’hôtel Raj Behary. La séance sera suivie par un petit-déjeuner équilibré. De 11 heures à 11 h 30, vous retrouverez Johnny Ah Yan pour une session d’Aqua Zumba suivie d’une session de Zumba de midi à 13 heures. De 10 h 30 à 14 heures, les participants pourront profiter de quelques minutes de détente avec une séance de massage tête et cou sur réservation uniquement. Le tarif est de Rs 500. Vous avez jusqu’à ce vendredi midi pour faire vos réservations.