Magazine

Découvrez les bons plans du week-end (19-20 octobre)

Des découvertes dans le domaine artistique, de l’automobile, du fitness et du cinéma sont au programme ce vendredi 18 octobre et ce week-end.

À découvrir

13e édition du Classic Tour de Maurice 2019 

Le Vintage & Classic Car présente la 13e édition du Classic Tour de Maurice 2019 ce dimanche 20 octobre à Grand-Baie La Croisette. Au programme, exposition de voitures anciennes sur l’esplanade de Grand-Baie La Croisette de 11 h 30 à 12 h 30. Le départ sera donné au Labourdonnais Hotel entre 9 heures et 10 h 30.

Yousoof Elahee : 25 ans que ça dure

Retrouvez les meilleurs gags et sketchs de l’humoriste Yousoof Elahee mis en scène sur les planches du Caudan Arts Centre, ce samedi 19 octobre de 19 h 30 à 21 h 45. Pour fêter ses 25 ans de carrière, le comédien et humoriste ne sera pas seul sur scène. En effet, il sera accompagné des compères et commères qui ont été à ses côtés pendant ce quart de siècle. Il a par ailleurs concocté une petite surprise pour le public. Ce spectacle sera aussi l’occasion de voir en action des talents qu’il a fait découvrir au grand public. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre.

Kendra célèbre Divali

Les célébrations autour de Divali démarrent ce week-end du côté de Kendra à Saint-Pierre. Au programme ce samedi 19 octobre : atelier de lanternes en papier pour enfants de 10 heures à 13 heures; le 26 octobre : atelier de rangoli pour adultes de 11 heures à 15 heures, application de Mehendi gratuit de 11 heures à 16 heures, spectacle de danse à partir de 13 heures ; et un gond and fashion exhibition du 25 au 27 octobre.

À essayer

China Film Week

Dans le cadre du 70e anniversaire de la République populaire de Chine, le Centre culturel chinois, la Mauritius Film Development Corporation, la Mauritius Tourism Promotion Authority en collaboration avec la China Federation of Literary and ART Circles, l’ambassade de Chine à Maurice et le ministère des Arts et de la culture poursuivent les projections du 18 au 20 octobre dans le cadre de la China Film Week. Au programme, présentation de plusieurs films chinois : MyBest Summer sera projeté le vendredi 18 octobre au Mciné de Flacq, à 19 heures ; Fighting Men of China 2 au Mciné de Flacq, le samedi 19 octobre à 19 heures ; et le film Mu Guiying Takes Command sera projeté au cinéma Novelty le dimanche 20 octobre à 19 heures. L’entrée est gratuite.

A Star is Born à Ciné sous les étoiles

Une nuit inoubliable sous les étoiles avec vos amis ou en famille devant vos films préférés. Ciné sous les Étoiles, le cinéma en plein air est de retour ce samedi 19 octobre. Il présentera le meilleur des films Bollywood et Hollywood dans un magnifique cadre en plein air. Retrouvez en projection, le film A Star is Born à partir de 18h30.

Fitness and health day à Flacq

L’atelier des artistes à Flacq organise, ce samedi 19 octobre, de 10 heures à 15 heures, un fitness and healthday. Lors de cet événement gratuit et ouvert au public, vous pourrez profiter des classes de fitness gratuits, des dépistages gratuits du cancer du sein avec Link to Life, dépistages gratuits du diabète avec l’association Diase.

À ne pas rater

Home Wonders Expo à Bagatelle

Rajasthan Works Ltd organise une nouvelle édition de Home Wonders Expo. Ce sera du samedi 19 au dimanche 27 octobre dans les locaux de l’ex-Monoprix au centre commercial de Bagatelle. L’entrée est gratuite et accessible de 10 à 22 heures. Pendant ces neuf jours, plus de 80 exposants de l’Inde, de La Réunion, de Singapour, du Pakistan, de Maurice, d’Afrique et de Madagascar vont participer à  cette expo. Des produits pour l’univers de la maison seront disponibles.

Zain Imam et Abhijeet Bhattacharya à Maurice pour célébrer Divali

La fête de Divali sera célébrée le dimanche 27 octobre. Des artistes indiens renommés de Zee Network seront à Maurice pour participer au concert national qui est prévu ce samedi 19 octobre à la gare routière de Quatre-Bornes à partir de 19 heures. Ils sont Sanket Gaonkar (gagnant de Dance India Dance), Srinidhi Iyer (finaliste Sa Re Ga Ma Pa – Zee Tamil), Zain Imam (Zee TV et acteur de Tashan-E-Ishq ainsi que de Naamkarann), Suman Chellani (Miss India International 2018), les chanteurs populaires Guru Randhawa et Abhijeet Bhattacharya, Sugandha Date (gagnante de Sa Re Ga Ma Pa Little Champs 2019) et Nainika Anasuru (gagnante de Dance India Dance). Le spectacle durera plus de quatre heures. 

Des artistes locaux seront aussi de la partie. Trois concerts régionaux sont prévus le dimanche 20 octobre à partir de 19 heures : marché de Triolet, la place des taxis à Flacq, et Place du Vieux Moulin à Rose-Belle. Seront présents : les artistes de Zee Network, Antariksh (un groupe de Bollywood), et des artistes locaux. Ces activités sont organisées par le ministère des Arts et de la Culture, le ministère du Tourisme, la Mauritius Tourism Promotion Authority et d’autres collectivités locales. 

Les “Premiers Récitals” de Cathan et Babet

Estelle Cathan et Jessica Babet donneront leur premier récital  ce vendredi 18 octobre à 19h30 au conservatoire national de musique François Mitterrand à Quatre-Bornes. Depuis une vingtaine d’années, le conservatoire a lancé la série de concerts “Premiers Récitals” afin de donner l’occasion aux jeunes musiciens ayant complété le Certificat d’Études ou le Diplôme en musique de se présenter au public et de se faire connaître. Cette année, Estelle Cathan et Jessica Babet, deux sopranos issus de la classe de Sophie Némorin ont obtenu une distinction au Certificat d’Études en Voix. L’entrée est gratuite, mais il est nécessaire de faire une réservation. Pour des informations supplémentaires, appelez le 424 1012/ 427 7270.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !