Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

WEEK-END

Malgré le temps gris, voyez la vie en rose durant le long week-end qui s’annonce pour bon nombre d’entre vous. Activités dans le cadre de la Fête du Printemps, concert, art dramatique, cuisine et musique, etc., sont au programme.

Traditionnel parade de la Fête du Printemps

printemp

Dans le cadre de la Fête du Printemps, la traditionnelle parade aura lieu, le dimanche 3 février. Cet événement est organisé par le ministère des Arts et de la Culture, la municipalité de Port- Louis, l’Ambassade de la Chine à Maurice, le Centre Culturel Chinois (CCC) et plusieurs associations sino-mauriciennes. Il se tiendra de 17 h 30 à 21 h 30. Le défilé verra la participation d’une trentaine de loups chinois et sera précédé d’un char. Des discours seront lus par Barlen Vyapoory, président par intérim de la République, les ministres Pradeep Roopun et Alain Wong, et le lord-maire, Daniel Laurent. Après la partie protocolaire, il quittera l’esplanade de la mairie pour converger vers Heen Foh Hall en passant devant l’Hôtel du Gouvernement. Les rues Joseph-Rivière et Léoville-L’Homme seront fermées en raison d’un spectacle culturel au Heen Foh Hall. Il y aura aussi une démonstration d’artisanat et d’art culinaire.

Bagatelle Mall met les petits plats dans les grands…

Doubles festivités obligent, le Bagatelle Mall organise une série d’activités du 31 janvier au 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin et de la fête du Printemps. Au programme, danse du lion, le samedi 2 février de 17 heures à 19 heures, spectacle traditionnel chinois, le dimanche 3 février de midi à 14 heures, démonstrations culinaires autour du thème de Saint-Valentin et du Nouvel An Chinois. Live cooking et dégustations, le jeudi 7 février de 11 heures à 18 heures, le vendredi 8 février de 11 heures à 19 heures, le samedi 9 février de 11 heures à 20 h 30 et le dimanche 10 février de 11 heures à 14 heures. Un Peking Dragon Dance and Show est prévu, le samedi 9 février de 13 heures à 14 heures et un live music show, le jeudi 14 février de 18 heures à 20 heures.

« Plezir Letan lontan » au Suffren Hôtel & Marina

plezis

Replongez dans letan lontan, ce samedi 2 février au Suffren Hôtel & Marina à travers son nouveau concept de soirée. Soit le Plezir letan lontan à partir de 19 heures. Revivez la nostalgie des années de nos grands-parents grâce à un buffet gourmand, des jeux d’antan et des musiques traditionnelles de l’époque. Au programme : manze buffet avec au menu les plats oubliés de nos grands-mères, lamisik concert live pour le meilleur de la musique de l’époque. De quoi retrouver votre âme d’enfant.

Le séga se mêle au jazz

Ce samedi 2 février, Azallé Lounge Club à Grand-Baie accueille Les Thomas Brothers. Le séga et le jazz résonneront de 20 h 30 à
22 h 30 avant de laisser la place au DJ. L’entrée est à Rs 200.

Concert en hommage à Kaya

kaya

À l’occasion de l’événement Un dimanche en musique, le Kenzi Bar à Flic-en-Flac vous invite à un concert en hommage à Kaya. C’est ce dimanche 3 février, à partir de 19 heures, avec Damien Elisa au piano, voix et harmonica, Evans Maurer à la basse, Jim Bachun à la percussion, Yannick Mamerou à la guitare et Berty Fok aux percussions. L’entrée est à Rs 200 par personne. Informations et réservations sur le 5250 9094.

Session gratuite d’art dramatique

La Comédie Mauricienne École de Théâtre propose, ce samedi 2 février, une séance gratuite d’art dramatique. L’atelier destiné aux enfants se tiendra à 11 heures à Curepipe et à 13 heures à Mahébourg. Celui des adultes est prévu à 13h30 à Curepipe. La Comédie Mauricienne École de Théâtre ouvre bientôt ses portes à Quatre-Bornes.

Kailash Kher en concert 

kailash

Ce vendredi 1er février, Kailash Kher & his band Kailasa seront en concert de 20 heures à 22 heures au Trianon Convention Centre. L’événement, organisé par PS Events, est soutenu par Radio Plus. Les billets sont en vente à Rs 1 350 (Gold) et Rs 950 (Silver). Ils sont disponibles chez Mikado (Bagatelle, Phoenix, Trianon, Flacq, Rose-Hill, Curepipe, Port-Louis), Grand-Baie Business Park (Comptoir d’information à La Croisette) et Presse Book à Place Cap Tamarin.

Kailash Kher, 45 ans, est connu pour sa voix suave qui se prête particulièrement à la musique ‘sufi’ et la ‘folk music’. L’Indien a entonné plus de 350 chansons à Bollywood dans 18 langues différentes. Il a présenté plus de 800 concerts à travers le monde. ‘Teri Deewani’, sorti en 2006, est l’un de ses titres incontournables. Un morceau qui a conquis le monde. Son répertoire est aussi composé des chansons telles que ‘Tere Naal Ishqa’, ‘Fan Bann Gayi’ et ‘Tu Jaane Naa’ (unplugged version) pour ne citer que ceux-là. Il est également récipiendaire de nombreuses récompenses dont les Padma Shri Award (2017), Filmfare Award (2014), Indian Telly Award (2010/2012) et ITA Award (2006/2012).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !