Live News

Découvrez les bons plans du week-end (18 - 19 janvier)

WEEK-END

L’année débute en beauté avec une multitude d’activités variées. Qu’avez-vous prévu ce week-end ? Entre concert, soirée poésie, chasse aux trésors pour les petits, ateliers ou festivals culinaires : le choix vous appartient. 

À essayer

Pique-nique à la Demeure Saint-Antoine

En pleine saison estivale, pourquoi ne pas venir profiter d’un pique-nique dans le magnifique jardin de l’une des belles maisons coloniales de Maurice à la Demeure Saint-Antoine à Goodlands le samedi 18 janvier à 11 h 30. Un panier pique-nique sera disponible pour deux personnes à Rs 1200. Un detox des placards est au programme. Réservez votre place au plus vite sur [email protected] ou sur 282 18 23.

Atelier d’expression artistique avec Collectif Arc en Ciel

C’est la rentrée, les activités reprennent du côté du Collectif Arc en Ciel. L’art thérapie change de nom et devient « Ar’twa ». Le prochain atelier d’expression artistique se tiendra le samedi 18 janvier 2020, de 10 heures à 14 h 30, dans ses locaux à Saint-Jean, avec Laëtitia et Yannick.

Atelier compost avec SensiBio

SensiBio organise, ce samedi 18 janvier, un atelier compost pour les particuliers et les professionnels au Lycée des Mascareignes de 10 heures à midi.

Au programme : découvrir quel type de compost vous convient le mieux, réussir un compost de qualité et savoir s’en servir. Inscription en avance obligatoire. 

Pour infos et réservations, contactez Aurore Rouzzi sur le 5805 8294 ou sur [email protected]

À découvrir

Wake up Session

Wake up Session est de retour pour ses 10 ans. Amoureux de danse, direction le Plaza à Rose-Hill ce samedi 18 janvier à partir de 13 heures. Les amateurs de danse classique s’opposeront aux danseurs d’afro, de break et de hip hop all-style.

Festival de canard à La Fourchette

Pour les gourmands désireux de prolonger les fêtes, rendez-vous jusqu’au 18 janvier au restaurant La Fourchette à The Address Boutique Hotel pour le festival de canard. Vous pourrez déguster le canard sous toutes ses formes au déjeuner comme au dîner, en famille ou entre collègues pour une reprise toute en douceur, à partir de Rs 390 par personne. Plus d’informations et réservations au 405 300.

Chasse au trésor à l’IFM

Venez avec vos enfants découvrir cette exposition, cherchez les Tanukis cachés, découvrez leur animal Totem et repartez avec un masque en réalité augmentée ce samedi 18 janvier à 14 heures à l’Institut Français de Maurice à Rose-Hill. Les Toudims d’Evan Sohun rencontreront les Tanukis de Julie Stephen Cheng. Le spectateur, muni d’une tablette ou d’un smartphone, est invité à évoluer entre le réel et le virtuel. Une expérience immersive, hautement poétique et fascinante, qui convoque les nouvelles technologies au service de la création artistique. Les médiateurs de l’IFM ccueilleront vos enfants dans la galerie de l’institut pour une chasse au trésor dans le Monde des Toudims et Tanukis. Les enfants repartiront avec un masque en 3D. Le tarif est de Rs 100 par enfant. Inscription sur le 465 4222/5222 ou par email sur [email protected]

À ne pas rater

Rhythm and Rhyme au Caudan Arts Centre

Une soirée poésie et détente sur une scène ouverte, une plateforme pour les poètes et les slammers, c’est ce que propose le Caudan Arts Centre le vendredi 17 janvier lors de l’événement Rythm and Rhyme au restaurant L’Entracte à partir de 19 h 30. Les différents intervenants seront invités à présenter leurs œuvres pour que le public participe et s’immerge dans un flux de mots de rythmes et de rimes. Les débutants sont aussi invités à se joindre à ce micro-ouvert. L’entrée est gratuite.

Sid Sriram en concert au SVICC

Auteur-compositeur-interprète et passionné de musique carnatique, Sid Sriram sera en concert au centre Swami Vivekananda, à Pailles, ce samedi 18 janvier. Ce concert, organisé par Harmony’s Time International avec Radio Plus, célébrera le festival des moissons avec une exposition et des dégustations de la cuisine du Sud de l’Inde. Les portes s’ouvriront à 16 h 30 avec toute une variété de mets du Sud de l’Inde à découvrir ainsi qu’une exposition «Harvest Colours » qui mettra en exergue les talents d’une dizaine d’artistes locaux. Le concert de Sid Sriram est prévu pour 20 heures. De la musique carnatique jusqu’au RnB, Sid Sriram visitera tout son répertoire. Le prix des billets pour assister au concert varie entre Rs 650 et Rs 2 500, dépendant des catégories. Les billets sont en vente dans les salles MCine ainsi que sur www.dreamsT.mu.

4e édition de La Nuit de la lecture

La quatrième édition de la Nuit de la lecture se tiendra ce samedi 18 janvier à l’Institut Français de Maurice (IFM), à Rose-Hill, de 18 heures à 21 h 30. Au programme de cette soirée des contes musicaux, contes numériques, jeux de société et projection. À 18 heures, rendez-vous pour un conte musical pour grands et petits avec Véronique Nankoo. Elle vous fera revivre les conteurs traditionnels de l’île Maurice comme Tifrer, avec un accompagnement musical. Jeux de société et contes numériques vous attendront dès 19 heures ainsi que le Café des lecteurs pour un partage de coups de cœur ainsi que des conseils de lecture. À partir de 20 heures, ceux présents pourront assister à la projection du film « Le mystère Henri Pick » de Rémi Bezançon. L’entrée est gratuite.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP