Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

c’est party

Exposition, soins de bien-être, escapade, spectacle, cinéma, art et bonne musique sont au rendez-vous du vendredi 25 au dimanche 27 janvier. Faites votre choix !

À ne pas rater

Exposition de calligraphie chinoise au Centre culturel chinois

La Fête du Printemps sera célébrée le 5 février prochain. De plus, cette année marque également le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. De ce fait, l’ambassade de Chine et le Centre culturel chinois (CCC), en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture, la municipalité de Port-Louis, les associations et entreprises sino-mauriciennes, prévoient une série d’activités. Le coup d’envoi est donné ce samedi 26 janvier avec une exposition de calligraphie chinoise qui s’intitule La beauté des caractères chinois. L’exposition regroupe les œuvres de la China Calligraphers Association. Elles sont sous forme de textes, poèmes anciens, à travers différents styles de calligraphie tels que l’écriture des clercs, le style régulier, le style courant et le style d’herbe, entre autres. L’exposition prendra fin le 26 février. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10 heures à midi et de 15 heures à 17 heures au CCC à Bell-Village.

L’humour sur les planches

La reprise du spectacle d’humour 2018 100% mauricien est prévu pour ce vendredi 25 janvier à 20 heures au théâtre Serge Constantin à Vacoas. Après le succès de la représentation qui a eu lieu en décembre dernier au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka, devant une salle comble et un public comblé, il y a une demande pour cette reprise. Les billets sont disponibles à Rs 350 chez Otayo.

Jamel Debbouze au SVICC ce samedi

jamel

Maintenant Ou Jamel : deuxième spectacle présenté par Jamel Debbouze à Maurice. Le célèbre humoriste et acteur sera sur la scène du Centre Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles, ce samedi 26 janvier à partir de 20 heures. Il promet de vous décoiffer avec son one-man show ! L’humoriste franco-marocain indique que le spectacle dure un peu moins de deux heures. « Je parle de tout ce qui me touche. Je parle de ma famille et pour la première fois de mes enfants. Je ne peux m’empêcher de comparer mon enfance à la leur. Je parle de la politique, du racisme et de Donald Trump (Ndlr : le président des États-Unis). Lui, c’est du pain béni pour les humoristes. Puis, je parlerai évidemment de l’île Maurice. Comment pourrai-je rater ça », précise-t-il en guise d’avant-goût. La représentation de Maintenant ou Jamel est une initiative de Inbox Communication, en collaboration avec MCine et Radio Plus. Il ne reste que des billets Première à Rs 2 950.

À découvrir

People of the Sun au Sugar Beach ce week-end

people of the sun

Un dernier week-end de janvier pour vous détendre sur la plage dans le cadre idyllique d’un hôtel avec de la bonne musique. Un line-up d’artistes mauriciens vous attend chaque week-end pour l’événement People of the Sun au Sugar Beach à partir de 17 h 30. Le vendredi 25 janvier, retrouvez Sagapal Session et le chanteur Steeve Laridain, le samedi 26 janvier.

Harry Potter sous les étoiles à Grand-Baie

cine

Les cinéphiles se donnent rendez-vous chaque semaine du côté de Mont-Choisy Le Mall à Grand-Baie où se tiennent des projections de films en plein air. Ciné Sous les Étoiles sera consacré, ce samedi 26 janvier, au film Harry Potter and the Chamber of Secrets. La projection est prévue à 17 h 30. Les billets sont à Rs 250 par personne.

Séminaire avec le coach de vie Sandi Putchay

Êtes-vous satisfait de votre vie personnelle et de votre travail, ou en voulez-vous plus ? Le coach de vie Sandi Putchay organise un séminaire ce samedi 26 janvier autour du thème Rise to Greatness. Un séminaire qui promet de changer votre vie. Il se tiendra au Komiko Comedy Art Club à Bagatelle Home & Leisure de 9 heures à 16 heures. Vous explorerez les possibilités et ferez de 2019 la meilleure année de votre vie. Plus d’informations sur le 52 54 08 99.

À essayer

Atelier d’argile avec Charlotte d’Hotman à Ébène

argile

Le Hennessy Park Hotel à Ébène accueille, ce samedi 26 janvier, une nouvelle session du Kids Workshop. Animés par l’artiste Charlotte d’Hotman, ces ateliers sont destinés aux enfants âgés entre 6 et 10 ans. L’atelier qui se tiendra de 10 h 30 à midi sera consacré à l’argile. Les artistes en herbe se saliront les mains et donneront vie à leur imagination avec de la pâte à modeler. Réservations au 403 72 03 ou sur assist.hotelmanager@hennessyhotel.com.

Radio Plus offre les frais d’un mariage civil à un couple

marriage

Radio Plus fera une fois de plus le bonheur d’un couple pour la Saint-Valentin. La radio célébrera le mariage civil d’un couple le 14 février prochain. Alliances, gâteau, bouquets, vêtements, cortège, seront fournis. Bref, le couple sera à l’honneur le temps d’une journée. Mari et femme bénéficieront d’une séance de relooking et de soins, et recevront de nombreux cadeaux. Ceux qui veulent s’inscrire ont jusqu’au 25 janvier pour le faire. Un couple sera choisi après une sélection.

Hatha Yoga au Wellnessenses à Mapou

yoga

Faire le plein d’énergie, se détendre, se laisser aller, trouver le bon équilibre et apprendre à respirer. C’est ce que vous propose le yoga coach Sarah Bibi avec une session de Hatha Yoga, ce samedi 26 janvier au Wellnessenses du Domaine de Labourdonnais à Mapou de 10 h 30 à 12 h 30. Infos et réservations sur info@wellnessenses.com ou 267 15 32.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !