Live News

Découvrez les bons plans du week-end (17-18 août)

WEEK-END

Que de bonnes adresses pour profiter d’un moment agréable avec la famille, les amis, les collègues ou encore en solo ! La mode, de la magie, l’entrepreneuriat, l’histoire, l’environnement, le bien-être et la gastronomie sont entre autres les thèmes des évènements au programme de ce weekend. 

À ne pas rater

À la mode de chez Shanghai !

Shanghai Chamber of Commerce organise une Shanghai Fashion Night ce samedi 17 août. Ce sera à partir de 19 heures au Caudan Waterfront, Port-Louis.  Ce sera libre d’accès. Trois modèles chinoises : Wentian Hu Miss Earth China 2018, Wu Yangxiaohe Miss Orient et Souhu Fashion Week : The Most Beautiful Woman ainsi que Li Feifei vont défiler dans des tenues conçues par la créatrice chinoise Clara Zhang. Jean-Paul Lam, président de Shanghai Chamber of Commerce, prévoit également de lancer son film « Nou Pei Nou Komba ». Un concert avec des artistes locaux est au programme.  

Khadi, de fil en tendance ! 

Le khadi est le tissu national de l’Inde. Filé et tissé à la main, ce tissu retranscrit la philosophie de Mahatma Gandhi. Adpub Eventure a fait du khadi le thème d’un défilé de mode international. L’évènement aura lieu ce samedi 17 août à partir de 19 heures au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. Le thème est « From Thread to Trend ». Sept modèles au renom international vont défiler dans des vêtements conçus à partir du khadi. Elles sont Nazneen Shaikh, Sana Dua, Urvi Shetty, Rashi Rao, Swati Thakur, Anjali Schmuck et Annie Singh. La Mauricienne Swarna Gujadhur sera aussi sur la rampe. Les billets sont à Rs 800 par personne (excluant cocktail) et Rs 750 par personne pour un groupe de quatre. Pour réserver, il suffit d’appeler au 5 754 5007. 

Exposition des femmes entrepreneurs à Gros Cailloux

Rotary Club de Gros Cailloux-Petite Rivière, en collaboration avec National Women Entrepreneurs Council et le Conseil du Village de Gros Cailloux, organise une exposition sur le terrain de football de Gros Cailloux. Ainsi, les femmes entrepreneurs de la région de Pointe-aux-Sables, Petite-Rivière, Gros Cailloux et Albion vont exposer leurs produits ce samedi 17 août, de 10 à 16 heures. L’entrée est libre. 

Ouverture du musée d’Histoire naturelle

Après deux ans, le musée d’Histoire naturelle à la rue La Chaussée Port-Louis a ouvert ses portes le mercredi 14 août. A cette occasion, le plus ancien musée de Maurice sera accessible jusqu’à 21 h 30 ce vendredi 16 et samedi 17 août. Le but est de permettre aux Mauriciens de découvrir ce musée remis à neuf !

L’entrée sera gratuite et l’heure d’ouverture est à 9 heures. 

À découvrir

Randonnée de Crève-Cœur à Saint-Pierre

Envie de vous ressourcer le temps d’une journée ? Adventure Club organise une randonnée le dimanche 18 août, de 9 heures à 16 heures, de Crève-Cœur à Saint-Pierre. Au cours de cette randonnée, vous traverserez les villages de Crève-Cœur, Chitrakoot et Petit-Verger à proximité de la chaîne de montagnes Port-Louis/Moka. Le point de rendez-vous pour cet événement est à la gare du Nord à Port Louis. La contribution est de Rs 275 par adulte et Rs225 pour les étudiants. Plus d’informations sur la page Facebook d’Aventure Club.

Magical Night avec Beryl Trupin

Soyez prêts pour une nuit d’incroyables tours de magie qui vous laisseront sans voix. Ce samedi 17 août, Strike City à Bagatelle Home & Leisure accueillera à partir de 18 heures le Magical Night avec Beryl Trupin, une magicienne et illusionniste talentueuse.

Zumba Sunset Fest 2.0

Sparc Mauritius à Cascavelle vous accueille le samedi 17 août pour le Zumba Sunset Fest 2.0. World Class presentor de Zumbafrance Alix Pfrunder venue tout droit de Paris avec Lekh Benjamin, instructeur de Zumba, pour un après-midi Zumba de 16 heures à 18 h 30. Les billets sont en vente à Rs 350 en prévente.

À essayer

Des ramens au menu du restaurant Izumi

À la recherche d’un endroit sympa pour une pause gourmande à l’heure du déjeuner ? Du lundi au samedi, le restaurant Izumi à The Address Boutique Hotel vous propose de délicieux ramens. Plat incontournable de la gastronomie japonaise, cette spécialité aux saveurs du soleil levant éveillera les papilles des gourmands pour un agréable moment. Les chefs asiatiques vous proposent leurs meilleures recettes de ramens. Au menu tous les jours au déjeuner à Rs 290.

Weekend « Say NO to single-use plastic » au Morne

Un weekend « Say NO to single-use plastic » se déroulera au village du Morne avec une journée de ramassage déchets organisée par Yan de Marrousem le samedi 17 août et un clean-up le dimanche 18 août. Les déchets seront autant que possible recyclés dans des sculptures, des instruments de musique ou des briques en plastique écologiques qui seront exposés pour le festival Nou Le Morne les 23 et 24 août. Le weekend avant Nou Le Morne propose aussi aux habitants du village des activités gratuites, principalement nautiques, pour sensibiliser à la protection de l’océan. Il y aura notamment un atelier de voile en collaboration avec Ti RegateMoris et des activités nautiques : paddle, voile, windsurf en collaboration avec ION Club Mauritius, des ateliers avec du plastique recyclé avec Katja Loher, ecobricks et un atelier de peinture sur des poubelles.

Initiation à l’acroyoga à Trou-aux-Biches

Apprenez les bases de l’acroyoga ou améliorez vos compétences. C’est ce que vous propose NeoYoga le temps d’une session le dimanche 18 août sur la plage de Trou-aux-Biches à partir de 16 heures. Contactez neoyogis@gmail.com pour vous inscrire seul ou en duo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !