Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

Malgré la grande rentrée, les évènements se tiennent toujours à travers l’île. Musique, découverte, gastronomie et connaissance générale sont au programme.

À ne pas rater

Rendez-vous aux bikers ce dimanche 13

Bikers

Avis aux adeptes de grosses cylindrées ! La communauté Bikes Lovers Mauritius prévoit sa sortie annuelle, la Annual Open Ride, pour les plus de 300 CC, ce dimanche 13 janvier. Le rendez-vous est donné à 10 heures sur l’aire de stationnement d’Engen, à Bagatelle. Direction l’ouest du pays. Ainsi, le cortège sillonnera Albion, Canot, Cascavelle puis se dirigera vers le sud passant à La Prairie, la plage de Pomponette, Rivière-des-Anguilles et remontant par La Flora, puis Forest-Side, avant de terminer sur l’aire de stationnement du Centre commercial de Phoenix.  

Aya Nakamura en concert à Gros-Cailloux ce vendredi

Nakamura

Aya Nakamura, interprète de Oh Djadja, Y a pas moyen Djadja, est à Maurice dans le cadre de la deuxième édition de WeLovePop. Organisé par Holdem Event, ce concert est prévu pour ce vendredi 11 janvier au Domaine de Gros Cailloux de 22 heures à 5 heures du matin. Dadju, chanteur et rappeur français, DJ Assad, The Prophecy, DJ LP et Jimmy Gassel partagent également l’affiche. Les billets sont à Rs 1 000 (normal) et Rs 2 000 (VIP). Ils sont disponibles chez Ciseaux 3D à Grand-Baie, DJ Music Shop à Rose-Hill, IndianOil à Pointe-aux-Canonniers, IndianOil à Vacoas, Raja Music Shop à Flacq, The Irish à Trianon, Jackson Burger à Plaisance Mall et dans tous les magasins Liquid à travers l’île. Notons qu’à la porte, le ticket normal sera à Rs 1 500 et celui VIP à Rs 2 500.

Au cœur de la Chine ce samedi 12 janvier

Modèle économique pour le monde, la Chine partage aussi un lien spécial avec Maurice. Le Chinese Culture and Arts Committee (CCAC), en collaboration avec l’Ambassade de la République populaire de Chine à Maurice, l’Amicale Maurice-Chine et la New Chinatown Foundation, organise un séminaire qui a pour thème One China for World Peace, ce samedi 12 janvier. Ce sera à partir de 10 h 30 dans la salle de conférence de la municipalité de Port-Louis. Le séminaire sera en français et en mandarin. L’accès est libre.

À découvrir

People of the Sun au Sugar Beach

Sun

Au rythme des artistes mauriciens, l’hôtel Sugar Beach à Flic-en-Flac est de retour pour son évènement People of the Sun, les vendredis et samedis. Le vendredi 11 janvier, vous retrouverez la chanteuse Roxanne Lebrasse et le samedi 12 janvier, Elvis Simiette. Les places sont limitées. Pour avoir accès, contactez le 403 33 00.

DancehallFest

Dancehall

Soul Faya Production vous donne rendez-vous le samedi 12 janvier au Safari Bar à Grand-Baie pour le DancehallFest. Au programme, dancehall, afro beat, latin, reggaeton, shatta, moombahton et commercial toute la nuit. Aux platines, les DJs Soul Faya, Jor’dan, MiiGuel, Lenny. Les billets seront en vente à la porte à Rs 250 et VIP à Rs 500. Plus d’informations sur le 5885 96 16/5 885 97 80.

Un dimanche en musique avec Emanuel Desroches à Flic-en-Flac

Emanuel Desroches

Direction Flic-en-Flac ce dimanche 13 janvier pour votre rendez-vous dominical Un dimanche en musique au Kenzi Bar. Vous retrouverez en live le chanteur Emanuel Desroches et sa formation, le temps d’un voyage musical à partir de 19 heures.

World of Henna : un forfait de Rs 500 pour trois personnes

Henna

Pas besoin d’une occasion spéciale pour appliquer du henné. World of Henna au Orchard Centre à Quatre-Bornes met en avant un forfait pour trois personnes pour Rs 500. Le henné est appliqué sur la face palmaire ou dorsale des deux mains. World of Henna est opérationnel tous les jours à partir de 10 heures.

Le Bazar Restaurant – Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa : retrouvez la gastronomie française  

À partir du samedi 19 janvier, vous pouvez vous offrir un dîner hors du commun ! Le meilleur de la gastronomie française est proposé à Le Bazar Restaurant au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, à Trou d’Eau Douce. Au menu : pied de cochon pané, entrecôte frite maître d’hôtel, blanquette de veau, boudin aux pommes, gratin dauphinois, salade périgourdine, canard rôti orange sauce, quiche station, soupe à l’oignon, crevettes flambées au pastis, raclette station, fromage, pain, mousse au chocolat, éclair chocolat, tarte tatin, millefeuille, tarte citron, crème brûlée, baba au rhum ou encore des macarons. Des mets végétariens sont aussi proposés et les plats à base de porc sont cuisinés séparément. Le dîner est servi entre 18 h 30 et 22 h 30. Vous dînerez dans une ambiance musicale. Le prix est de Rs 2 300 par adulte.

À essayer

Avatar à Ciné sous les étoiles

Avatar

Envie de dépaysement ? Direction Mont Choisy Le Mall à Grand-Baie pour une séance Ciné sous les étoiles. Ce vendredi 11 janvier, le film Avatar sera projeté. Les billets sont à Rs 250 par siège et peuvent être réservés sur le Rezo Otayo. Une expérience unique à vivre en famille ou avec des amis.

‘As the Sun Goes down’ au LUX* Le Morne

L’événement As the Sun Goes Down est de retour cette année. Le dimanche 13 janvier, direction LUX* Le Morne pour de la bonne musique. Pour l’occasion, vous retrouverez aux platines le DJ AGO, venu tout droit de La Réunion. L’entrée est gratuite. Pour être sur la liste des invités, appelez le 5919 19 41.

Everlasting Prawns au Labourdonnais Waterfront Hotel

Prawn

Jusqu’au vendredi 29 janvier, tous les vendredis soir à la Brasserie Chic du Labourdonnais Waterfront Hotel, mangez autant de crevettes que vous le souhaitez pour Rs 1 400 par personne. Vous aurez le choix entre une sauce PeriPeri ou un beurre d’ail pour accompagner vos crevettes. De la salade, des frites au fromage et du riz méditerranéen sont également au menu. Pour réserver, appelez le 202 40 23.