Live News

Découvrez les bons plans du week-end (14 - 15 Septembre)

WEEK-END

Vendredi 13. Si certains sont superstitieux, cependant d’autres ne le sont pas. Certains en profiteront pour sortir et d’autres non. Mais pas de problème ! Des événements autour des arts sont prévus les 13, 14 et 15 septembre. Une campagne de sensibilisation et des offres intéressantes sur Defideal.mu sont au programme. 

Publicité

À essayer

Gaël Froget vous dévoile ses techniques

L’artiste mauricien Gaël Froget vous emmène dans un voyage à la découverte des techniques qui sous-tendent sa pratique artistique singulière. Pour dévoiler votre talent artistique, trois sessions vous attendent, le samedi 14 septembre dans un espace architectural créatif, à The Third Dot au United Docks. La session se tiendra de 9 h 30 à midi.

Spectacle Le Roi Lion - Le Retour du Roi 

Après La Reine des Neiges et Vaina, GL Events présente cette fois le spectacle musical Le Roi Lion - Le Retour du Roi présenté par la troupe française Nathan Show World, le dimanche 15 septembre, à partir de 18 heures, au J&J Auditorium. Douze artistes français seront sur scène pour un spectacle haut en couleurs. Chants, danses et costumes seront à l’honneur durant ce spectacle. Les billets du spectacle sont en vente sur le Rezo Otayo, Gold à Rs 1 700, Silver à Rs 1 400, Bronze à Rs 1 000 et Standard à Rs 600.

À ne pas rater

Cérémonie du thé au Japon : toute une science ! 

La 2e édition de « Oshiété ! Nippon – Tell me ! Japan » prend fin ce vendredi 13 septembre. La fameuse « chanoyu », cérémonie de thé au Japon par le maître Sonosuke Kimura de la branche londonienne de l’Urasenke Foundation, se tient à Hennessy Park Hotel. L’Urasenke est une des trois célèbres écoles de la cérémonie de thé au Japon. Ce sera entre 13 heures et 16 h 30. Le coup d’envoi de la 2e édition a été donné, le mercredi 11 septembre. L’événement est présenté par l’ambassade du Japon à Maurice, en collaboration avec l’Université de Maurice. « Oshiété! Nippon (Tell me! Japan) » se tient dans le cadre de la History Week du Department of History and Political Science de l’Université de Maurice. 

Projection de Victor, de l’ombre à la lumière 

Victor, de l’ombre à la lumière est inspiré d’une histoire vraie. Le film d’une durée de 160 minutes sera projeté, ce dimanche 15 septembre à 14 h 30 au Youth for Christ, à Allée Brillant Branch Road, Castel à Phoenix. Le synopsis de Victor, de l’ombre à la lumière : un jeune adolescent originaire de Porto Rico, est forcé de suivre dans les méandres de rues malfamées de Brooklyn. Tenté par le pouvoir des gangs et l’addiction aux drogues, la foi et la liberté peuvent-elles le sauver tandis qu’il menace son équilibre et celui de sa famille ? L’entrée est libre. 

Le jazz « Penn Lavi An Kouler » 

Afin de promouvoir le jazz et ses ambassadeurs, Belingo Faro et Gina Jean-Charles, le Conservatoire national de Musique François Mitterrand organise une série de deux concerts de découverte intitulée « Penn Lavi An Kouler ». Le premier concert se tient, ce dimanche, à 16 h 30 au Conservatoire, à Quatre-Bornes. L’entrée est gratuite, mais réservation obligatoire sur le 424 10 12. Gina et Belingo ont une longue collaboration et cela depuis plus de dix ans. Ils ont été encouragés à travailler ensemble par Ernest Wiehe. Après deux albums communs, ils sortent leur 3e travail cette année. 

À découvrir

Pino Ragusa peint les « Couleurs d’ici »

Dans le cadre des 135 ans de l’Alliance française, la branche de Bell Village accueille jusqu’au 21 septembre l’exposition « Couleurs d’ici » par l’artiste-peintre d’origine italienne Pino Ragusa. Une palette de couleurs, de lumières, de textures, des paysages idylliques de Maurice immortalisés à coups de pinceaux. C’est ce que le public peut découvrir à travers les 43 tableaux présentés par l’artiste. L’exposition se dirigera à l’Alliance française de Flacq les 27, 28 et 29 septembre. L’entrée est gratuite.

À la City Trianon : Campagne de sensibilisation

La City Trianon accueille ce samedi 14 septembre, une campagne de sensibilisation organisée par la Mauritius Police Force (MPF), de 10 heures à 18 heures. L’événement se déroulera dans le centre avec plusieurs marquises, notamment La Police de l’Environnement, Scene of Crime office (Soco), Road Safety Unit, le roll over car, National CostGuard, Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), Special Mobile Force (SMF), Crime Prevention Unit, Family Protection Unit, Cyber Crime et Emergency Response Service (ERS).

13e édition de Blues dan jazz

Le festival de jazz Blues dan jazz est de retour pour une 13e édition, ce vendredi 13 septembre au Caudan Arts Centre, à partir de 20 heures. Les accords du saxophone d’Emile Parisien et du piano de Roberto Negro rencontrent les ravanes et les rythmes tipik d’Abaim. Sur scène, une quinzaine de jeunes rejoindront les musiciens de jazz. En première partie le duo Métanuit, Roberto Negro et Emile Parisien. Puis vous retrouverez en deuxième partie le grand orchestre improvisé avec Roberto Negro, Emile Parisien et le groupe Abaim. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre et sur le Rezo Otayo à Rs 50, Rs 100 et Rs 250.

Dreamers X au Beau Plan Creative Park

La Isla Social Club fête la dixième édition de Dreamers. Ce festival qui célèbre la Nouvelle Vague mauricienne est de retour le vendredi 13 septembre. Danse, art et musique seront au rendez-vous au Beau Plan Creative Park. Pour marquer ces dix ans, le Beau Plan Creative Park prévoit une multitude de performances ‘street’ tout au long de la soirée, de 17 heures à minuit. Vous retrouverez en live Hans Nayna qui présentera en avant-première des morceaux de son nouvel album, puis A4C (Myckee + 10G13) vous promet le meilleur de la musique électronique avec Pascal Pierre, Osmosis Project, SO le trio de Mahébourg. Durant tout le festival, l’équipe d’Omada et de la Studio Dance School réaliseront des performances ‘Flash Pop’ entre chaque concert. L’art sera également à l’honneur avec le duo Tanzii et Baba Gaïa, mais aussi NorthSide Zoo et NCA. L’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans et Rs 600 pour les adultes sur place. Par ailleurs, les billets sont à Rs 500 sur le Rezo Otayo. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !