Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

Des festivals de musiques ou culinaires, en passant par des soirées avec vos artistes préférés et aussi une exposition sont aussi à découvrir ce week-end.

À ne pas rater

Gamat dan villaz au « Plaisance Shopping Mall » à Rose-Belle

Gamat

Les villages seront en fête. Pour cause, Radio Plus revient en force avec « Gamat dan villaz », le programme de « Bhojpuri Competition » visant à dénicher de nouveaux talents et fera la tournée des villages. Rendez-vous dès ce samedi 10 novembre. L’équipe de Radio Plus s’installera du côté du Plaisance Shopping Mall à Rose-Belle. La compétition débutera à 18 heures. Le public est invité à s’inscrire sur place. Cette compétition est réservée aux amateurs uniquement, de tous âges. Deux candidats seront sélectionnés, lors des deux premiers passages et les quatre finalistes se disputeront la finale qui se tiendra le 8 décembre. De nombreux cadeaux sont à la clé. Les participants feront montre de leur talent devant un panel de jury, ainsi que le public. Vous pouvez d’ores et déjà vous enregistrer sur le 207 0666.

Festival Happy Sakili

Sakili

Cap Tamarin organise, le samedi 10 novembre, le festival Happy Sakili. Sur le site de ce qui sera le parc de Cap Tamarin, des artistes locaux et d’autres intervenants du divertissement se relayeront de
14  heures à 23 heures, pour faire de Happy Sakili un événement inoubliable. Seront au programme du festival de la musique : Flasbak à partir de 14 heures, Éric Triton à 15 heures, A4C à 16 heures, Les Inkonus à 17 heures, Hans Nayna à 18 heures, Jason Lily à 19 heures, Blakkayo à 20 heures, DJ Patrice d’Avrincourt à partir de 21 h 30 et Tess et Greg aux platines à chaque entracte.

Une sélection de plats indiens, chinois et créoles et des douceurs typiquement mauriciennes seront à déguster. Un espace pique-nique, des attractions pour petits et grands avec un coin enfants et des jeux d’antan, de pétanque, pêche à la bouteille, fléchettes, chamboule-tout et pop pong sont aussi prévus. L’entrée à Happy Sakili est à Rs 25. Les billets sont en vente à la Maison Cap Tamarin, à Riverland, sur le réseau Otayo et sur Otayo.com. Navette gratuite : entre Riverview Commercial Centre et Riverland.

Kafe Kiltir accueille Laura Beg et Blakkayo

Laura Beg

Kafe Kiltir Moris est de retour pour une troisième saison du côté de Kas Poz à ébène, ce vendredi 9 novembre. Une explosion musicale vous y attend à travers la collaboration entre Laura Beg et Blakkayo. Vous retrouverez en première partie Antonio Perrine. Entrée gratuite.

À découvrir

Otentik Groove lance Tanpet

Otentik Groove vous donne rendez-vous, ce samedi 10 novembre, au Backstage Lounge Bar du Hennessy Park Hotel, à ébène, pour le lancement de leur nouvel album « Tanpet ». Ils donneront pour l’occasion un concert live et signeront des autographes. D’autres artistes viendront apporter leur soutien, à savoir Elijah des Seychelles, Jason Heerah, Lin et Blackkayo. Les billets sont disponibles en pré-vente à Rs 300 ou à la porte à Rs 400.

Laetitia Lor expose « HoM(m)E »

HoM(m)E

Une exposition à sens multiples, un point de départ et un nouveau souffle. C’est ce que propose l’artiste-peintre, Laetitia Lor, à travers sa nouvelle exposition « HoM(m)E », visible au Dock 13, à Trou Fanfaron, jusqu’au 17 novembre. Une vingtaine de tableaux, fruits de trois années de travail, d’expérimentations de techniques, de textures et de nouveaux supports sont à découvrir. Son exposition est visible, de 10 heures à 17 heures, du lundi au vendredi et de 10 heures à 15 heures, les samedis.

Festival Eleven au Green Village du Morne

Festival Eleven

Kabann Records, en collaboration avec Four Aces, organise ce dimanche 11 novembre, une nouvelle édition d’Eleven, au Green Village du Morne, de midi à 20 heures. C’est une édition spéciale orientée autour de l’écologie et du développement durable. De la bonne musique, de la nourriture et de la détente sont au programme. Vous retrouverez ainsi pour cette édition Woreka & Ribongia, mais aussi Fyley Lalanne et Les Fellowmen, à partir de 17 h 30. Les amateurs de relaxation pourront de leur côté participer à une session de yoga sur place avec Alexandra, instructrice de yoga, ou encore de jardinage avec Estetik et First Shoots, de midi à 17 heures. Eleven fera aussi la part belle aux artisans locaux à travers un mini-marché, avec notamment ceux qui privilégient les produits locaux. Les billets d’entrée sont disponibles en pré-vente à Rs 400 et à la porte à Rs 500.

À essayer

Street Dance Battle Competition au Super U de Flacq ce samedi

Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise une compétition de Street Dance Battle avec le soutien de Wake Up Entertainment et de Malta Guinness. Quatre catégories : Break Dance, Hip Hop All styles, Afro Dances en individuel et Choregraphy Dance en groupe de deux à sept participants.

Rendez-vous, le 10 novembre au Super U de Flacq ; le 24 novembre à Cascavelle ; le 1er décembre à Kendra à Saint-Pierre ; le 8 décembre à Dream Price à Souillac ; et à 8 h 30, le samedi 17 novembre à la mairie de Curepipe. À Grand-Baie La Croisette, la sélection se fera le dimanche 18 novembre à 10 heures. La grande finale est prévue, le samedi 15 décembre au Trianon Shopping Park, à partir de 16 heures.

Le Street Dance Battle s’adresse aux jeunes de 12 à 35 ans. Ils auront chacun deux minutes pour faire leur preuve. Les candidats peuvent s’inscrire sur le site du ministère ou remplir le formulaire dans un Youth Centre ou s’inscrire sur place, le jour de la compétition.

Festival mexicain

Festival mexicain

The Address Boutique Hotel, en collaboration avec l’Institut Escoffier à Maurice, vous invite à un festival culinaire exceptionnel dédié à la cuisine mexicaine jusqu’au samedi 10 novembre. Forte de ses années d’expérience, la Chef Tania Yabra, vous fera découvrir ou redécouvrir les plats traditionnels de ce beau pays qu’est le Mexique. Les combinaisons gourmandes d’ingrédients rendent ses plats hautement savoureux et uniques. Autrement, un menu à la carte, spécialement concocté par la chef Tania Yabra vous attend tous les jours, au déjeuner comme au dîner, au restaurant La Fourchette. Plus d’informations sur le 405 3000.

Collecte de sang à EWF

Donnez une goutte d’espoir. L’Employees Welfare Fund (EWF), en collaboration avec la National Blood Transfusion Service, organise ce vendredi 9 novembre, au Moorgate House, à Port-Louis, une collecte de sang de
10 heures à 16 heures. Le public est invité à venir en foule.