Magazine

Découvrez les bons plans du Week-End

Découvrez les bons plans du Week-End

Des activités pour les jeunes aussi bien que pour les moins jeunes. Des découvertes sont aussi à l’agenda.

À ne pas rater

International Health And Beauty Expo à Ébène

International Health And Beauty Expo à Ébène

La santé est notre priorité ! Rajasthan Works Ltd et Trinity Events organisent l’International Health And Beauty Expo jusqu’au samedi 25 août. Vingt médecins de l’Inde notamment dans le domaine de l’ayurvéda, naturopathie et biotechnologie entre autres sont à la CyberCity, Tower 1 à Ébène. L’événement est libre d’accès de 10 à 18 heures.

Havoc in Heaven au MGI

Havoc in Heaven au MGI

L’Opéra de Beijing présente le spectacle intitulé « Journey to the West » ce dimanche 26 août. La représentation est prévue à 16 heures à l’auditorium du Mahatma Gandhi Institute (MGI), Moka. Le public y est invité. Il est organisé dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance de Maurice et les 30 ans d’existence du Centre Culturel Chinois (CCC) à Maurice. « Journey to the West » est une initiative de CCC en collaboration avec Tianjin Municipal Administration of Culture Radio Film and Television.

La jeunesse célébrée

La jeunesse célébrée

La Brahma Kumaris World Spiritual University de Rose-Belle, les Rotaract Clubs de Rose-Belle, Curepipe et Mahébourg, le Rotary Club de Rose-Belle, le Collectif de Rose-Belle, le Youth Network of Mauritius et l’Atelier Sa Nou Vize, en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie et le ministère de la Jeunesse et des Sports, organisent une journée pour les jeunes. Elle est prévue ce samedi 25 août au Plaisance Shopping Village à Rose-Belle. Plusieurs activités et des jeux spirituels se tiendront de 10 h 30 à 18 heures. Il y aura aussi une animation musicale et une remise de prix pour ces jeunes qui ont suivi des cours en Personality Development and Leadership. Le but est de célébrer la jeunesse. L’accès est libre.

À découvrir

Sunburn Beach Festival : ça va chauffer au Club Med

Sunburn Beach Festival 

De la bonne musique dans le cadre privilégié du Club Med La Plantation d’Albion. C’est ce qui vous attend le samedi 25 août pour le Sunburn Beach Festival. Des bars cocktails, feu d’artifice, et bien d’autres surprises vous y attendent. Au programme de ce festival, de la house musique et de l’électro avec les Djs Sallah, Emmanuel Savannah, Laurent-Pierre Richard, Shehzad Khodabaccus et Natty Gong. Au programme, de 15 heures à 23 heures : volley-ball, bouées gonflables, barbecue et hot-dog, spectacle de feu, feu d’artifice à 22 heures. Le tarif d’entrée est de Rs 500. Les billets sont en vente sur le Rezo Otayo.

Nou Le Morne : ode à un village

Nou Le Morne : ode à un village

Rendez-vous le 25 août à L’Embrassure, Le Morne où se tiendra l’événement Nou Le Morne qui met en lumière la région du Morne. Cet événement s’articule autour du sport, de la danse, de la musique et de l’art. Pour les sportifs, dès 6 h 30 se tiendra « l’Embrasure Trail de la liberté» avec deux courses de 20 et 10 kilomètres. À 10 h 30, la fête du Village du Morne battra son plein avec musique, animations et restauration locale. L’ambiance musicale sera assurée par Kartel, Zenfants L’Embrasure et Rafiki.

Le collectif Enn losean vivab prévoit des ateliers de fabrication d’instruments avec des déchets également des fabrications de fusées ou méduses avec du matériel de récupération, initiations au
kite-surf et à la voile.Dès 17 heures, c’est le Green Village qui ouvrira ses portes à Coteau Raffin. Vous retrouverez l’Omada Dance Company à partir de 18 heures. La partie musicale sera assurée par des artistes locaux.

Du sega tipik à la fusion, vous retrouverez notamment Babani Soundsystem, Emlyn, Eric Triton, Flasbak, Frico Labelle, Fusional Mind, Maya Kamaty, Matrix, Menwar, Patyatann. Autre élément phare de cet événement : l’exposition de Yann Arthus-Bertrand : La terre vue du ciel. Une galerie d’art éphémère Wallart sera aussi mis en place avec des artistes locaux qui célébreront Le Morne, notamment Evan Sohun, parrain artistique de Nou le Morne 2018, Brigitte Aberland, Simon Back, Keivan Cadinouche, Mario Guillot, Chloé Ip, Brian Lamoureux, Patrick Laverdant, Kendy Mangra, Deanna de Marigny, Olivier Vignaud et Odette Bombardier. Les billets sont en vente sur le Rezo Otayo.

À essayer

Randonnée aux Sept-Cascades

Randonnée aux Sept-Cascades

TAC-Adventures in Mauritius organise une randonnée le dimanche 26 août de 9 h 30 à 14 h 30 jusqu’aux Sept-Cascades. Le rendez-vous sera donné au Bord Cascades Bus Terminal à Henrietta à 9 h 15. Le tarif est de Rs 300 par personne. Plus d’informations sur leur page Facebook.

Les currys du monde au Suffren

Les currys du monde au Suffren

Un nouvel événement culinaire se prépare au Suffren Hotel & Marina du vendredi 24 au vendredi 31 août 2018 : le festival culinaire dédié aux currys du monde. Selon sa composition, il peut être très doux ou très pimenté, mais il est généralement très parfumé. Rendez-vous donc aux amateurs de curry au restaurant La Boussole afin de déguster des currys inspirés de l’Inde, Thaïlande, Malaisie, Réunion, Maurice et aussi de l’Indonésie. N’en ratez pas une miette du buffet, tous les jours au déjeuner comme au dîner. Plus d’informations sur la page Facebook de l’hôtel.

Casting d’Elite Model Look

Vous rêvez d’être la nouvelle égérie d’Elite Model Look ? Ou vous souhaitez simplement faire du mannequinat ? Des castings sont prévus ce samedi 25 août de 10 h 30 à 13 h 30 au Phœnix Mall et de 15 à 18 heures au Bagatelle Mall. Pour y participer, vous devrez mesurer 1 m 70 minimum et être âgée entre 14 et 21 ans. Les intéressées devront se présenter sans maquillage et munie d’une pièce d’identité ou d’une autorisation parentale et vêtue de talons, un maillot de bain deux pièces, une paire de leggings et un short court.