Les arts ont la côte en cette fin de semaine et ce week-end. Des évènements pour tous les goûts et âges figurent au programme.
Publicité
À ne pas rater
Au rythme du Tschiéga Ségas
Le public pourra découvrir Tschiéga Ségas, musiques et danses de l’océan Indien, du 7 février au 17 mars, au conservatoire national de musique François-Mitterrand, à Quatre-Bornes. L’entrée est gratuite.
Il s’agit d’un projet du Pôle régional des musiques actuelles. Elle est organisée par le conservatoire national de musique François-Mitterrand, en partenariat avec l’Union européenne, la Région, conseil départemental de La Réunion, la Direction des affaires culturelles de La Réunion, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et l’Institut français de Maurice.
Des tablettes tactiles permettront aux visiteurs de découvrir des vidéos, de la musique et des articles de presse.
Des ateliers, conférences et concerts auront lieu sur place tout au long de l’exposition.
DJ Latu au Shotz
DJ Latu des Pays-Bas est à sa deuxième visite à Maurice. Elle est très appréciée des jeunes Mauriciens. Elle fera danser les clubbers sur ses morceaux, le samedi 8 février, au Shotz, à Flic-en-Flac. La soirée est intitulée Issa Latu Thing. Elle commencera à 22 heures. L’évènement prendra fin au petit matin. Avi.S, Brixx et Nick Farell seront aussi aux platines. Le billet est en prévente sur Rezo Otayo à Rs 300. À la porte, le billet est à Rs 400.
À essayer
Collecte de sang à So’Flo
Une pinte de sang peut sauver jusqu’à trois vies. Devenez un héros en donnant votre sang le samedi 8 février. Le centre commercial So’Flo à Floréal accueillera une collecte de sang de 9 heures à 13 heures. Le public est invité à se joindre à cette noble cause.
Escalade du Piton-de-la-Rivière-Noire
Direction les gorges de la Rivière-Noire, le dimanche 9 février, de 9 heures à 16 heures, pour une randonnée avec l’équipe d’Adventure Club. L’escalade de la montagne Piton-de-la-Rivière-Noire commencera vers 9 h 20, après l’inscription des participants. Un montant de Rs 390 par adulte, Rs 340 par étudiant et Rs 250 par enfant de moins de 12 ans sera rassemblé lors de cet événement. Pour plus d’informations, appelez Brayan sur le 5883 0357 (9 heures à 16 heures).
Watercolor & Wine avec Corinne Dalle Ore au LUX* Le Morne
LUX* Le Morne accueillera le dimanche 9 février un atelier Watercolor & Wine avec Corinne Dalle Ore. Celle-ci enseignera les bases de l’aquarelle, de 15 heures à 17 heures. Sous la direction de l’artiste, expérimenterez différentes techniques, peignez des natures mortes et utilisez des références pour créer vos propres œuvres. C’est l’occasion de vous adonner à un nouveau passe-temps, de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et de découvrir pourquoi l’aquarelle est un médium si populaire.
À découvrir
Exposition « A journey into Chinatown » au Dias Per
Des aquarelles et des clichés mettant en valeur Chinatown et la culture chinoise. C’est ce que vous propose la New Chinatown Foundation à travers une exposition du 7 au 9 février au Dias Per au Caudan Waterfront sur le thème : A journey into Chinatown. Cette exposition vient marquer la fête des lanternes célébrée le 7 février. Plus d’une trentaine d’œuvres réalisées par des artistes amateurs et professionnels seront exposées au Dias Per au Caudan Art Centre.
Confluences au Caudan Arts Centre
Le Caudan Arts Centre accueillera l’évènement Confluences le samedi 8 février à 19 h 30. C’est un spectacle qui fusionne des styles musicaux des quatre coins du monde. Menés par le pianiste et compositeur franco-suisse François Lindemann, des musiciens de différents pays joueront avec des artistes mauriciens.
Au programme : une dramaturgie et des musiques spécialement composées pour l’occasion par le pianiste suisse François Lindemann, épaulé par deux artistes confirmés de Goa et de Hangzhou.
La musique sera parfois traversée de textes et de poèmes récités par un poète originaire de Tamarin.
Retrouverez les musiciens Philippe Thomas, Samuel Laval, Kersley Pytambar, Kurwin Hensley, Rajez Mardey, Mayeven Murden, Sarasvati Mallac, Mayank Bedekar, Ling Ling Yu, Jean-Jacques Ajoun et François Lindemann.
Moris Summer Festival à Côte-d’Or
Le Moris Summer Festival va vous en mettre plein les oreilles, le samedi 8 février, au complexe sportif national de Côte-d’Or, à partir de 20 heures. Au programme, une pléiade d’artistes locaux populaires tels que Tian, Blakkayo, Cassiya, The Prophecy, Natty Gong, Les Inkonus, JSB Morning Game et Madii, Bigg Frankii et Mr Love & The Gentlemen. Les DJ Dark, LP, Sebb et Abdoul seront aussi de la partie. Les billets sont en vente sur le Rezo Otayo à partir de Rs 490.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !