Magazine

Découvrez les bons plans du week-end

WEEK-END

Concerts, expositions, ateliers, randonnées et festivals culinaires… une pléiade d’activités pour profiter de ce week-end comme il se doit. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Dadju en concert ce samedi

dadjuAfrobeat Festival se tient ce samedi 11 août au Stade Anjalay à Belle-Vue Maurel, Pamplemousses. Le coup d’envoi va être donné à 20 heures. Dadju et Arrow Bwoy sont les têtes d’affiche de cette deuxième édition. Tania (Seychelles), T-Matt (Réunion), The Prophecy, Sky To Be, Bigg Frankii, Tony Jah et Master Topher vont partager la scène. Aux platines : Kinsley EMS, Steven Makiah, DJ Fafa et DJ Label. L’Afrobeat Festival 2 est présenté par Hallo Event et Coulisse VIP. Les billets sont en vente à partir de Rs 700 chez Harbour Music, Dhany à Port-Louis, Deejay Music à Rose-Hill, Rajah à Flacq, Metro Music au Super U Belle-Rose et Grand-Baie et Master Sound à Bambous.


Kumar Sanu et Alka Yagnik en concert

Kumar Sanu et Alka Yagnik

« Chura Ke Dil Mera », « Baazigar O Baazigar », « Mera Dil Bhi Kitna Pagal Hai », « Ek Dil Hai », « Pehli Baar Mohabbat » ou encore « Ladki Badi Anjani Hai » sont des chansons interprétées par le célèbre duo Kumar Sanu et Alka Yagnik qui a fait rêver plus d’un dans les années 90. Ces deux artistes sont à Maurice pour nous transporter dans un tourbillon de nostalgie et de romance. Le duo est en concert ce dimanche 12 août au Trianon Convention Centre, à Trianon, à partir de 19 heures. L’initiative revient à MABB Events. Les billets sont en vente à Rs 750 (Bronze), Rs 1 050 (Silver), Rs 1 350 (Gold), Rs 1 650 (Platinum), Rs 1 950 (VIP) et Rs 2 500 (VVIP) sur www.mabbevents.com


La Suisse fait tout un plat !

suisseUn festival dédié à la cuisine suisse se tient jusqu’au dimanche 12 août au Labourdonnais Waterfront Hotel. Cela, en collaboration avec l’Ambassade de Suisse à Pretoria, le Consulat général de Suisse à Maurice et Air Mauritius. Ce vendredi 10 août, un spectacle est prévu par un duo suisso-mauricien sur la place du Caudan. Venu tout droit de la Suisse, le Chef Andreas Kurfürst et le Chef Nizam Peeroo vous feront découvrir les plats traditionnels qui raviront les papilles. Le buffet est servi tous les jours au déjeuner et pour le dîner au restaurant Brasserie Chic.


À découvrir

Découvrez la permaculture à la ferme de La Meule

Pour les amateurs de permaculture, La Meule vous invite à une visite guidée de la ferme à Bambous Virieux, Grand-Port, le samedi 11 août de 9 à 17 heures. Les visiteurs auront des informations à propos de la permaculture et un aperçu global de la ferme. Lors de la visite, ils auront droit à un déjeuner. Ils sont priés de porter des vêtements et des chaussures confortables, d’apporter des chapeaux et des écrans solaires, de même que des imperméables et des bottes. Les réservations se font sur le site de La Meule.


Jasmine Toulouse vous donne rendez-vous au Big Willy’s 

jasmineRetrouvez Jasmine Toulouse en concert, le samedi 11 août au Big Willy’s à Tamarin à partir de 21 heures pour bouger au son de Wild Africa. Ceux présents au concert pourront découvrir sa nouvelle chanson Rythmik Africain, en exclusivité. Elle partagera la scène avec d’autres artistes, dont Zanzak, Nicolas Larché, Lom Dick, Jawess, Ras Ninin, Ras Minik et Murvin Clelie, le chanteur du groupe The Prophecy. Le public pourra aussi découvrir d’autres artistes sur place. Les billets sont en vente à Rs250.


Cours de danse gratuits de Salsa Kizomba et la Bachata

dance

À vos talons et vos souliers plats, mesdames et messieurs pour un cours de danse latine. Rendez-vous à une classe de danse de Salsa Kizomba et de Bachata, le samedi 11 août de 14 heures à 16 heures à la gym d’IFitness à Curepipe. Ce cours de danse est gratuit et ouvert à tout le monde. Les participants doivent être vêtus d’habits qui permettent de bouger. Les femmes peuvent porter des talons si elles se sentent à l’aise pour danser avec. Sinon, elles peuvent opter pour des ballerines plates et les hommes doivent porter des souliers plats et non des tennis. 


À essayer

expo« Contemporary Exchanges through the Maritim Silk Road » au CCC

Le Centre Culturel Chinois (CCC) célèbre cette année ses 30 an d’éxistence. Pour l’occasion, jusqu’au dimanche 16 septembre, le CCC, en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture, organise un Chinese Culture Month. Une exposition de tableaux de peinture à l’huile par les meilleurs peintres de Chine sur le thème « Contemporary Exchanges through the Maritim Silk Road » se tient actuellement au CCC. Une quarantaine de tableaux y sont exposés jusqu’au 14 août. Entrée libre.


En mode vacances à Grand-Baie La Croisette

golf

Les activités autour des vacances continuent à Grand- Baie La Croisette. Durant ce week-end du 11 et 12 août, se tiendront des ateliers pour enfants et des sessions de face painting de 13 heures à 18 heures et de 11 heures à 16 heures. Également sur place, un espace couvert pour que les enfants puissent jouer, sans oublier une game zone, un espace rollers et trottinette, mini-golf et des manèges pour les petits. Le 18 août de 19 heures à 20 heures, des tours de magie et sculptures de ballons attendent vos petits.


Chamarel Epic Winter Hiking

World of Chamarel propose une randonnée découverte dans un domaine privé au cœur de la forêt de Chamarel, ce dimanche 12 août de 9 heures à 14 heures. Découvrez des sentiers inexplorés au milieu de bambous géants, cascades et autres cours d’eau, lors de cette randonnée couvrant une distance totale de 7 km. Elle est accessible à tous les membres de la famille à l’exception des personnes asthmatiques ou souffrant de problèmes cardiaques. Le tarif est à Rs 250 par personne. Informations et inscriptions sur info@worldofchamarel.com.