Live News

Découvrez le musée d’Histoire naturelle de Port-Louis

Le musée d’Histoire naturelle de Port-Louis a rouvert ses portes ce mercredi 14 août après plus de deux ans de fermeture. Le musée est situé au rez-de-chaussée du bâtiment du Mauritius Institute, juste en face du Jardin de la Compagnie au centre de la ville de la capitale. Les travaux de rénovation ont été importants au niveau de la toiture et de toute la structure en bois du bâtiment. Les travaux ont coûté Rs 13 millions.

Quatre galeries sont à découvrir. Faune, poissons et les oiseaux marins de l’archipel des Mascareignes sont à l’honneur. Les visiteurs pourront ainsi aller voir de plus près un squelette de dodo ou bien encore une tortue géante, des cerfs qui ont été empaillés pour la postérité et sans oublier de magnifiques papillons colorés.

Infos pratiques :

Le musée est ouvert de 9 à 16 heures les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Il est ouvert de 11 à 16 heures les mercredis. Alors que les dimanches et les jours fériés, le musée sera ouvert de 9 heures à midi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !