La présence d'une « forme étrange » sur leur lieu de travail leur donne des sueurs froides. Des policiers du poste de police de Brisée-Verdière disent ressentir une présence surnaturelle à l'arrière du bâtiment la nuit depuis le début de mai.
Publicité
Ils ont eu une peur bleue mais doivent travailler malgré leur frayeur. Ces agents disent difficilement pouvoir se concentrer depuis la semaine dernière. Certains policiers racontent que des «fantômes» se baladent sur leur lieu de travail, surtout à la nuit tombée.
Comment ont-ils découvert ces «activités paranormales» ? Depuis quelque temps, des caméras CCTV ont été installées dans plusieurs postes de police dont parmi celui de Brisée-Verdière.
Des policiers disaient qu’ils ressentaient la présence d’une silhouette qui fait penser à un «fantôme». Comme ils n'ont rien vu à l'œil nu, ils ont décidé de visionner les images de vidéosurveillance pour en avoir le cœur net. C'est ainsi que certains d'entre eux disent avoir vu une «silhouette blanche qui n'avait pas de pieds et qui se dirigeait vers un arbre».
Après s’être concertés, les policiers ont décidé de tenir une séance de prière pour chasser l’«esprit». Ainsi, samedi matin, une grande prière a été dite à l’arrière du poste de police. Plusieurs religieux y ont participé : le prêtre de l’église de Pont-Praslin, le maulana de la mosquée de Brisée-Verdière, un acharya du kovil de Bon-Accueil et le pandit d’un temple de Saint-Julien. La prière a duré deux longues heures, soit entre 9 heures et 11 heures.
Le Défi Quotidien s'est procuré un extrait des images du CCTV que vous pouvez visionner.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !