Les autorités s’organisent après la découverte d'un nouveau variant de la Covid-19 (B.1.1. 529) en Afrique du Sud baptisé Omicron par l’Organisation mondiale de la Santé.
Le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire a pris des mesures afin d’éviter les risques de propagation du nouveau variant de Covid- 19 (B.1.1.529) sur le sol mauricien. Pour que ce virus n'atteigne notre pays par le biais des importations aériennes de fruits, légumes et fleurs en provenance d'Afrique du Sud, le ministère de tutelle a décidé d'adopter des mesures de précaution avec effet immédiat.
Un communiqué émis ce samedi après-midi 27 novembre en fait état.
Tous les fruits et légumes importés doivent être préemballés et subir une quarantaine de 48 heures à leur arrivée à l'aéroport.
Les envois seront transférés directement de l'avion à la chambre froide de l'Agricultural Marketing Board située à l'aéroport où ils seront conservés et isolés sans frais pour l'importateur.
L'autorisation du National Plant Protection Office ne sera livrée qu'après une période d'isolement de 48 heures.
Les officiers de cet organisme sont disponibles sur les lignes 52562541 et 6376232, pour toute assistance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !