Live News

Découverte de Rs 114 millions dans des valises : fin de l’interrogatoire du frère de Josian Deelawon à la FCC

L’interrogatoire de Noël Deelawon, frère de Josian Deelawon, a pris fin à la Financial Crimes Commission (FCC) ce mercredi après-midi 19 février.

Publicité

Les enquêteurs avaient saisi un téléphone portable appartenant à Noël Deelawon. Ce dernier a été convoqué au Réduit Triangle ce mercredi pour autoriser les enquêteurs à examiner l’appareil. Il était assisté de Me Vimal Rajkoomar. Retrouvez, dans la vidéo ci-jointe, la déclaration de l’avocat.

Rappelons que l’audition de Noël Deelawon s’inscrit dans le cadre d’une affaire présumée de blanchiment d’argent menée par la FCC après la découverte de Rs 114 millions dissimulées dans quatre valises, le samedi 15 février. Ces valises étaient en possession de Josian Laval Deelawon et de Chandradeo Oomah, associés de la société My Holidays Ltd.

Cette affaire a conduit à l’arrestation de ces deux protagonistes, ainsi que de l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth, et de Devianee Ramchurn, adjointe au maire de la municipalité de Vacoas/Phoenix. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !