Live News

Décorés de la République : Phokeer, Me Sands et Koonjul reçoivent la plus haute distinction

Trois personnalités accèdent au rang de Grand Commander of the Star and Key (GCSK). Ils sont le Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, l'avocat franco-britannique Philippe Sands, qui mène l'équipe d'avocats sur le dossier Chagos pour le compte de Maurice, et Jagdish Koonjul, ambassadeur de Maurice aux Nations Unies.

Publicité

Le président de la République, Prithvirajsing Roopun, a décidé de leur décerner la plus haute distinction de la République mauricienne dans le cadre de la fête de l'Indépendance pour 2021.

Sooroojdev Phokeer, Speaker depuis novembre 2019, est décoré pour sa « contribution dans le service public et dans les domaines politique et social ».

Trois personnes sont faites Grand Officer of the Star and Key (GOSK). Ils sont Soleman Mamode Hatteea, Usha Jeetah et le Père Gérard Sullivan.

Soleman Hatteea est Ombudsman depuis février 1990. Usha Jeetah a, entre autres, été ambassadrice de Maurice aux Etats-Unis. Le prêtre catholique Gérard Sullivan est décoré pour ses services distingués dans les domaines religieux et social.

Ci-dessous la liste des décorés :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !