Live News

Décongestion routière : la construction des échangeurs de Phoenix débute fin juin

Initialement prévu en mai, c’est finalement vers la fin de juin que les travaux pour la construction des échangeurs à Phœnix seront lancés. Le ministère des Infrastructures publiques a lancé l’appel d’offres.

Publicité

Rendre plus fluide le trafic à Phoenix. C’est l’objectif des autorités, avec la construction d’échangeurs à Jumbo Phoenix et au rond-point Dowlut. La Road Development Authority (RDA) a lancé un exercice d’appel d’offres pour la construction d’une ‘grade-seperated junction’ qui réunira les trois ronds-points jusqu’à l’autoroute M3, la Terre Rouge–Verdun Link Road. Les soumissionnaires ont jusqu’au jeudi 23 mars pour déposer leurs propositions. La conception du design de l’échangeur a déjà été confiée à Korean Expressway Corporation (KEC).

Ainsi, les travaux devraient débuter vers la fin de juin mais au niveau du ministère des Infrastructures publiques l’on évoque plutôt la période «  fin juin – début juillet. » Les techniciens et cadres de la RDA ont déjà commencé l’exercice de déblayage à plusieurs niveaux. Selon notre interlocuteur à la RDA, la durée des travaux devrait être de plus de 24 mois.

Autre volet de ce Road Decongestion Programme (RDP) à Phoenix : le tracé du métro. En effet, les techniciens du ministère des Infrastructures publiques et de la RDA ont pris en considération l’alignement du Metro Express pour la construction des échangeurs. Une station du Metro Express se situe à Trianon. Les métros qui quitteront Trianon devront passer par Phoenix avant de se rendre à Palmerstone Road, pour se diriger vers Vacoas.

La construction de cette ‘grade-separated junction’ inclura la Sodnac Link Road, nouvelle route qui sera longue de 3,3 km. Elle consistera en quatre voies, via un viaduc, avec trois ponts de 705m de long au total. À noter que la compagnie qui décrochera ce contrat sera également chargée de la construction d’une nouvelle route, A1-M1 Link Road, reliant Chebel à l’autoroute A1 au niveau de Sorèze.

Les travaux, selon le Procurement Notice, devront être complétés dans un délai de 31 mois et deux semaines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !