Live News

Déconfinement : restaurants, cafés et food courts fin prêts à rouvrir 

Les restaurants, cafés et «food courts» rouviront dès ce dimanche 31 mai avec la levée du couvre-feu sanitaire. Une nouvelle inattendue accueille positivement. 

Emilie Foret, Head of Marketing and Communication de Exotic Group : 

«Nous sommes sur le pied de guerre depuis 8 heure ce matin»

La décision nous a pris au dépourvu, mais nous avons tout de suite mobilisé nos équipes qui étaient déjà là. Ils ont d'ailleurs répondu présents et sont sur le pied de guerre depuis 8 heures ce matin.  Toutefois à cause du court délai, ce ne sont pas tous les coffee shops d'Artisan Coffee qui rouvriront. Ceux situés à Grand La Croisette, Grand Baie Coeur de ville, La City Trianon et Port-Louis Waterfront uniquement rouvriront demain», explique-t-elle. 

Et d'ajouter : «La raison principale est la disponibilité et notre capacité à proposer des produits. Ainsi, seule une sélection d'items sera disponible et toute la gamme. Nos cafés rouvriront normalement à partir de la semaine prochaine», explique Emilie. Des aménagements ont été faits quant à la mis en place notamment quelques retraits e tables. «Nous comptons sur les clients pour être responsables».

Kevin Thandan, directeur du restaurant Lemon Taste à La City Trianon

Depuis le 15 mai leur restaurant Lemon Taste situé dans le «food court» à La City Trianon et qui se spécialise dans la cuisine mauricienne et indienne propose un service de livraison et de take-away. 

«Nous avions déjà mis en place tout notre système sanitaire pour accueillir nos clients. Donc, nous sommes fin prêts pour la réouverture ce dimanche», explique Kevin Thandan, directeur du restaurant. Il ne peut cacher les difficultés auxquelles ils ont dû faire face durant ces dernières semaines. «Nous avons tourné qu'avec 10 % de notre chiffre d'affaires alors que cela ne fait même pas un an que nous sommes installés ici», ajoute-t-il. 

Kevin Thandan explique qu'à la différence d'un restaurant, ils ne peuvent dépendre que des va-et-vient des clients du mall. 

«Nous avons heureusement eu une belle collaboration du management du mall qui prévoit d'installer des marquages de 4 mètres carrés dans le 'food court'. Nous prévoyons aussi un contrôle de température. Nous n'avons pas eu le temps d'organiser grand chose pour la fête des Mères ce dimanche».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !