Live News

Déconfinement : Bagatelle grouille de monde dès le premier jour 

Vers midi à Bagatelle Mall, les parkings sont quasiment tous occupés. Des centaines de personnes font la queue à la porte principale pour avoir accès à l’intérieur des galeries marchandes. 

En cette conjonction de déconfinement et de fête des mères, ils sont nombreux à profiter de ce dimanche sans couvre-feu pour sortir faire des achats. Certains flânent et profitent de cette nouvelle liberté, alors que d’autres vont acheter des provisions et des cadeaux pour la rencontre familiale de ce soir en l'honneur des mamans. 

Didier est l'un de ceux qui attendaient ce moment avec impatience : « ce n’était pas facile de rester tout ce temps à la maison... », explique le jeune homme. Il est ravi de pouvoir enfin voir du monde et  se sentir entouré. Ce soir, c’est naturellement autour d’un dîner en famille qu'il célébrera la fête des mères. 

Cette levée du couvre-feu est aussi bien accueillie par le couple Li Chu, parents d'un petit bébé. Ils sont pressés de revoir les proches et surtout de passer du temps avec eux. Cela fait deux mois que les grands-parents n’ont pas vu le bébé, et ce dernier a fêté son anniversaire pendant le confinement loin de la famille. Tous s'apprêtent à des retrouvailles bien méritées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !