Défi Zen

Déco : des idées pour sublimer son intérieur pour les fêtes 

Créer une ambiance chaleureuse, décorer sa pièce pour les fêtes. Les accessoires et couleurs passent en mode Noël pour l’occasion. Entre couleurs traditionnelles, décorations modernes et rustiques et même récup, Vanessa Adaken, architecte d’intérieur chez Neoscenes, nous livre ses conseils.

Vous souhaitez apporter davantage de conforts dans vos espaces à vivre en cette période festive ? Il suffit de peu pour revisiter votre décoration afin de rendre votre maison plus conviviale lorsque vous accueillez vos invités.

Une ambiance festive et chaleureuse passe avant tout par une maison bien décorée. Ainsi, c'est le moment de sortir guirlandes, boules et autres déco scintillantes et les disperser dans toutes les pièces pour y répandre un peu de magie de Noël. Vanessa Adaken, architecte d’intérieur chez Neoscenes, conseille notamment de miser sur les accessoires. Outre le classique sapin de Noël qui est un must, les autres décorations de la pièce auront aussi beaucoup d’importance. « Misez sur les lumières d’ambiance en soirées aussi bien que les bougies. Les lanternes apporteront aussi une ambiance de fête à votre salon. Vous pouvez aussi opter pour une seule décoration forte, par exemple en décorant la table à manger. Sur cette dernière, vous pouvez y placer une décoration en longueur telles que des guirlandes vertes couleur sapin et des bougies », souligne Vanessa. Dans un grand bocal rond, vous pourrez aussi placer des boules de Noël de la couleur de votre thème et des guirlandes de lumière.

Si certains gardent le traditionnel vert et rouge de Noël, ajoute Vanessa, en revanche il y en a ceux qui privilégieront le modernisme et qui opteront pour le rose gold, le bleu turquoise, entre autres. La touche naturelle est aussi très tendance pour ceux qui osent, selon l’architecte d’intérieur, qui explique que certains optent même pour des fruits décoratifs pour accrocher au sapin et apporter un peu de fraîcheur à la décoration. 

Pour ceux qui souhaitent amplifier l’élégance et l’originalité de leur chez-soi, la touche de chic sera d’actualité pendant les fêtes, ce qui vous permettra de garder la même décoration pour le Nouvel an. « En adoptant une décoration neutre et festive pour Noël, vous pourrez la conserver durant une bonne période de l’année. »

Cette année, plus que jamais, c'est aussi une occasion de jouer la carte naturelle, 'écolo et récup' en réutilisant des éléments trouvés dans la nature ou en détournant des objets que l'on possède déjà.  Pour embellir votre intérieur à Noël, le bois est à privilégier. 

Pour marquer votre décoration de fête dès l’extérieur, vous pouvez déjà débuter par l’embellissement de votre porte d’entrée. Accrocher des guirlandes de lumières bleues et blanches peut donner un effet frozen, sans oublier quelques accessoires de décoration comme des boules argentées et des branches de sapin arpentant sur la porte d’entrée principale. Dans le cas de porte d’entrée pour un appartement, vous pouvez égayer celle-ci avec une couronne de Noël, un objet très traditionnel qui reste un grand objet de déco Noël intemporel.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !