Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Maurice, le Dr Laurent Musango, s’est attiré les foudres du Parti travailliste à travers son président, Patrick Assirvaden. Le 26 février, le représentant de l’OMS a affirmé : « J’ai vraiment aimé la question demandant pourquoi le Premier ministre et le ministre n’ont pas donné l’exemple. S’ils avaient pris le vaccin, je suis sûr que l’opposition et les autres auraient dit pourquoi vous prenez le vaccin des nécessiteux. »
Publicité
Face à cette déclaration, Patrick Assirvaden a réfuté les propos du Dr Laurent Musango le même jour. Pour le député, la déclaration du Dr Laurent Musango est mal avisée et a ajouté que ce n’est pas dans ses attributions de critiquer ou de commenter le rôle de l’opposition à l’île Maurice. Mercredi, le Dr Laurent Musango a confié au Défi Quotidien qu’il y a eu un malentendu. « Je ne fais pas de la politique et le rôle de l’OMS c’est d’aider la population et pas de commenter la politique. Je ne m’associe à aucun bord. J’ai, d’ailleurs, rencontré le leader de l’opposition et celui d’autres partis. L’OMS est apolitique », a fait comprendre le Dr Laurent Musango.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !