Déclaration payée en ligne : le coût du projet estimé à Rs 25 millions

Le projet de paiement en ligne de la déclaration avance à grands pas. Une réunion a eu lieu mardi au sein de la National Transport Authority (NTA). Le commissaire de l’organisme, Koshik Reesaul, annonce que le coût du projet est estimé à Rs 25 millions.

Publicité

La NTA passe ainsi à la vitesse supérieure. Une cinquantaine de personnes étaient présentes au siège de l’organisme. Koshik Reesaul leur a expliqué que l’objectif du projet est de réduire le nombre de gens qui se rendent quotidiennement au siège de la NTA et dans les trois centres de ‘fitness’ privés pour payer leurs déclarations. « Ce service est disponible dans tous les bureaux de poste à travers le pays. Chaque jour, près de 900 personnes se rendent au bureau de la NTA, et 1  600 autres dans les centres de fitness privés. Nous avons décidé d’établir un paiement en ligne. Ainsi, même de son bureau, de sa maison, on pourra payer la déclaration de son véhicule », indique Koshik Reesaul.

Le délai pour l’appel d’offres est fixé au 29 mars. L’organisme donnera tous les renseignements requis à ceux intéressés par ce projet. « Les trois centres de fitness sont déjà connectés à la NTA. On ne peut se connecter aux compagnies d’assurances. Il faut trouver une solution », indique Koshik Reesaul. Les vignettes de déclaration auront un QR code. Les inspecteurs de la NTA et les policiers seront munis d’un Hand held equipment pour vérifier l’authenticité des vignettes. Un projet-pilote démarrera en juillet et durera six mois. Ceux qui installeront le programme devront fournir une centaine de Hand held equipments. L’idéal serait de placer l’un de ces équipements dans chaque poste de police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !