Le Conseil des ministres réuni ce vendredi 19 février a donné son accord pour la promulgation du Road Traffic (Amendment of Schedule) Regulations 2021. La première annexe de la loi sur la circulation routière sera modifiée pour prévoir le paiement de la déclaration qui sera applicable lors de l’enregistrement d’une voiture/moto électrique, à Rodrigues et Maurice
Publicité
Dans la foulée, les Road Traffic (Construction and Use of Vehicles) (Amendment) Regulations 2021 feront provision pour une vignette spécifique pour les automobiles/motos électriques.
Le Conseil des ministres a également donné son accord pour une exemption de 50 % des frais de déclaration applicables pour les propriétaires des automobiles/motos électriques afin de réduire la charge financière des propriétaires qui ont acheté leurs voitures/motos électriques avant la date butoir du 31 mars 2021.
Autre encouragement, la cinquième annexe des Road Traffic (Registration of Motor Vehicles and Trailers) Regulations 1963 sera modifiée pour introduire une redevance de Rs 1 000 pour la première immatriculation d'un autocycle électrique au lieu du paiement unique de Rs 2 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !