Live News

Déclaration des revenus : la MRA offre son assistance aux contribuables ce week-end 

Les contribuables ont jusqu’au mardi 15 octobre 2024 à minuit pour déclarer leurs revenus.

La Mauritius Revenue Authority (MRA) rappelle aux contribuables (Individuals) qu’ils ont jusqu’au mardi 15 octobre 2024 à minuit pour déclarer leurs revenus à travers le service « e-filing ». Ceux qui ont des impôts à payer doivent s’acquitter du paiement d’ici cette échéance. La MRA a déjà reçu 164 550 fiches. Elle fournira des services d’assistance ce week-end. 

Publicité

Assistance pour la soumission des déclarations

Afin d’aider les contribuables à soumettre la déclaration de leurs revenus, surtout à l’approche de la date limite, la MRA a décidé d’étendre ses heures d’ouverture. Le Customer Service Centre et le Cash Office situés à l’Ehram Court, au coin des rues Mgr Gonin et Sir Virgil Naz à Port-Louis, resteront ouverts les dates suivantes et aux horaires suivants : 

• Samedi 12 octobre 2024 : de 9 heures à 16 heures

• Dimanche 13 octobre 2024 : de 9 heures à 16 heures 

• Mardi 15 octobre 2024 : de 8h45 à 20 heures 

L’e-Appointment et le service d’appel 

La MRA met également à la disposition des contribuables des services de prise de rendez-vous en ligne (e-Appointment) ainsi qu’un service téléphonique, le 207 6000. Le service de prise d’e-Appointment permet aux contribuables de réserver un créneau horaire à leur convenance pour recevoir une assistance lors de la soumission électronique de la déclaration de leurs revenus. Un agent de la MRA fournira cette assistance par le biais d’un appel vidéo WhatsApp au moment du rendez-vous. Les contribuables qui préfèrent une assistance par téléphone peuvent également appeler le numéro indiqué pour obtenir de l’aide.

164 550 fiches d’impôts reçues à jeudi 

Au jeudi 10 octobre 2024, un total de 164 550 contribuables avait déjà déclaré leurs revenus auprès de la MRA. L’instance exprime sa gratitude envers tous ceux qui se sont déjà conformés à cet exercice annuel. À l’approche de la date limite, la MRA encourage tous les contribuables à s’assurer qu’ils remplissent leurs obligations fiscales à temps afin d’éviter tout désagrément. L’organisme rappelle que toute personne soumise à l’obligation de soumettre une déclaration et de payer ses impôts qui ne respectera pas la date limite risquera de se voir imposer des pénalités et des intérêts. 

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !