Live News

Déclaration des Droits de l’homme à Maurice : où en sommes-nous ?

La déclaration des Droits de l’homme à Maurice : où en sommes-nous ? C'est le thème d’un forum-débat organisé ce mardi après-midi 10 décembre par l’Union Européenne en partenariat avec Radio Plus au Rajiv Gandhi Science Centre à Bell Village. Cela, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’homme, observée ce 10 décembre.

Les panelistes sont : l’ambassadeur de l’Union européenne à Maurice, Vincent Degert, le Dr Jonathan Ravat anthropologue, membre de la National Human Rights Commission et chef des études à l'institut cardinal Jean Margéot,  Céline Lemmel, chef de mission de l'Organisation internationale pour la migration et représentante du système des Nations Unies, et Rajen Bablee, directeur exécutif de Transparency Mauritius.

Parmi les sujets qui sont abordés : la déclaration universelle des droits de l’homme, l'adoption des conventions, les droits des enfants, ceux de la femme, des travailleurs étrangers et des prisonniers, entres autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !