L'intégralité de la nouvelle loi sur la déclaration des avoirs entrera en vigueur en juin prochain. C'est ce qu'a annoncé Navin Beekarry, le directeur général de l'Independent Commission Against Corruption [Icac], ce mardi 30 avril. Il répondait à une question de la presse à l'issue d’un atelier de travail autour du thème «promoting ethical practices by managing committees of NGOs working for children», au siège de l'Icac à Réduit ce mardi 30 avril.
Publicité
Navin Beekarry précise que la nouvelle Declaration of Assets Act touchera les politiciens, les hauts fonctionnaires aussi bien que les hauts cadres des corps paraétatiques selon les critères établis par la loi.
Le directeur général de la Commission anticorruption a rappelé que la loi a été proclamée en partie pour ainsi donner à l’Icac le temps et le moyen de bien mettre en place les dispositions de cette nouvelle loi, qui sera « fully operational » en juin prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !