Déclaration des avoirs : le contexte local a été pris en considération, selon le PM 

Publié le: 24 December 2025 à 00:44

Lors de son « summimg-up » sur le New Declaration of Assets Bill à l’Assemblée nationale ce mercredi 12 décembre, le Premier ministre a souligné que venir avec un projet de loi sur la déclaration des avoirs était une promesse électorale. 
Ce projet de loi n’a pas pour but de faire des politiciens et hauts fonctionnaires des « potential suspects », mais de venir avec un nouveau cadre, a affirmé Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a souligné que le contexte local a été pris en considération sans pour autant compromettre la sécurité des déclarants. 

Le Premier ministre affirme qu’il tient toujours parole et qu’il avait promis de venir avec des projets de loi sur la réforme électorale et sur la déclaration des avoirs. Ce qui a été fait, soutient Pravind Jugnauth. Il dit attendre désormais des propositions sur le projet de loi sur le financement des partis politiques.
 
Le New Declaration of Assets Bill a été voté sans amendement à l’Assemblée nationale dans l’après-midi de ce mercredi 12 décembre.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien