Live News

Déclaration des avoirs : Aurore Perraud et Dan Baboo parmi les retardataires, voici leurs réactions

Deux anciens parlementaires du PMSD figurent parmi les sept politiciens n’ayant pas encore soumis la déclaration de leurs avoirs.  Il s’agit d'Aurore Perraud et de Dan Baboo.

Interrogée par Radio Plus sur ce retard, l’ancienne députée du no 4, (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), et ex-ministre de l’Égalité des genres, Aurore Perraud, parle de « malentendus ».

L’ancien ministre des Arts et de la culture, Dan Baboo, dit lui avoir confié cette tâche à ses comptables.

Les deux retardataires soutiennent, cependant, qu’ils vont soumettre leurs déclarations dans les plus brefs délais.

À savoir que celui qui soumet ses données en retard risque de se voir infliger une pénalité de Rs 5 000 par mois jusqu'à ce qu’il les soumette. La pénalité maximale est de Rs 50 000.

Le directeur général de l'Independent Commission Against Corruption (Icac), Navin Beekarry, avait lors d’une cérémonie à Bagatelle, le jeudi 16 janvier dernier, soit au lendemain de la publication des avoirs des élus et anciens parlementaires (sur deux mandats), déclaré que « des correspondances ont été envoyées à ceux qui n’ont pas encore soumis la déclaration de leurs avoirs ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !