Live News

«Décisions portant atteinte à leurs conditions de travail» : des fonctionnaires prévoient une mobilisation le 21 octobre, annonce Imrith

La Fédération des syndicats du secteur public prévoit une mobilisation le 21 octobre devant le bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis pour protester contre certaines décisions qui «portent atteinte aux  droits et conditions de travail» des fonctionnaires.

Selon Rashid Imrith, président de la Fédération des syndicats du secteur public, cette situation perdure depuis les dernières élections générales. 

« Nous avons constaté que depuis les dernières législatives en novembre 2019 et avec le confinement, le gouvernement en a profité pour enlever des droits acquis des fonctionnaires avec notamment le renvoi du rapport du PRB. De plus, les relations industrielles dans tous les secteurs publics s’empirent. Pli nou mobilise pli nou kapav preserv nou ban drwa », explique Rashid Imrith.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !