Le gouvernement ira de l’avant avec l’aménagement d’un parking de 1 000 places au Champ de Mars, malgré les protestations des habitants. Le lord-maire de Port-Louis, Oumar Kholeegan, devra rencontrer les habitants afin de leur « expliquer l’importance du projet et leur donner la garantie qu’il n’aura pas d’effets néfastes sur leur vie sociale ».
Publicité
C’est ce qu’affirme Nando Bodha dans une réponse parlementaire écrite. Le ministre des Infrastructures publiques précise que le projet est « le premier élément clé du programme de décongestion qui permettra la création d’une ‘urban bus circle line’ reliant la gare Victoria à la Place l’Immigration ».
Ce parking permettra d’éliminer les obstructions causées par les voitures garées en centre-ville. La municipalité de Port-Louis travaille sur un nouvel appel à propositions pour gérer le parking sur une durée de 30 ans, car lors d’un premier exercice aucune proposition n’avait été reçue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !