L’ancien Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA), Siddick Chady, a essuyé un refus devant le Conseil privé du Roi. Il devra ainsi purger une peine de quinze mois de prison.
Publicité
Les Law lords, ont statué que l’appel de Siddick Chady contre sa condamnation ne comporte aucune erreur de justice grave, nécessitant leur intervention.
Dans les faits, Siddick Chady contestait une décision de la Cour suprême en date du 29 septembre 2021. Soit la décision de rejeter son appel contre sa condamnation dans l’affaire Boskalis et aussi la décision de justice de rallonger sa peine de prison à quinze mois.
Le 29 septembre 2021, la Cour suprême a rejeté l’appel de l’ancien Chairman de la MPA. Celui-ci a été condamné le 13 novembre 2019, à neuf mois de prison devant la cour intermédiaire sous une accusation de corruption. Cela, dans l’allocation d’un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International en 2006 pour des travaux de dragage dans le port. Ces travaux avaient été estimés à Rs 439 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !