Live News

Décision du board de la MBC : Shiam Persand déféré devant un comité disciplinaire

Shiam Persand Shiam Persand (à dr.) en compagnie de son avocat, Me Kishore Pertab

Le conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) s’est réuni samedi et cela principalement pour décider de déférer Shiam Persand, Chief Technical Producer à la MBC, devant un comité disciplinaire. Sa suspension, en vigueur depuis le 19 octobre dernier, a été prolongée.

Publicité

Il a été suspendu après qu’une plainte a été formulée contre lui par une artiste participant à une émission de télé. Celle-ci allègue que le Chief Technical Producer l’aurait insultée, puis harcelée.

Toutefois, d’autres allégations ont été formulées contre Shiam Persand. Le Board a été mis en présence d’une vingtaine d’allégations de harcèlement étalées sur les 10 dernières années.

Le conseil d’administration a ainsi opté pour l’institution d’un comité disciplinaire afin d’entendre le Chief Technical Producer de la MBC et pour prendre la décision qui s’impose. Le comité devrait être institué au courant de ce mois-ci.

L’affaire de l’agression alléguée d’Anooj Ramsurrun, directeur-général par intérim de la MBC, également suspendu, contre Shiam Persand, a été brièvement abordée lors de la réunion.

Les membres du Board sont en attente du rapport de la secrétaire permanente au ministère de la Technologie, Sandrine Valère, qui est un ancien membre du conseil d’administration de la MBC. Celle-ci est appelée à venir de l’avant avec des recommandations. Le panel a été mis sur pied après que Shiam Persand a demandé au Board d’agir contre le directeur-général par intérim.

Début septembre, Shiam Persand avait porté plainte auprès du conseil d’administration, mais aussi à la police et au ministère du Travail, contre Anooj Ramsurrun pour agression. Ceci faisait suite à la circulation d’images datant de mai 2018 sur les réseaux sociaux et sur les applications de messagerie instantanée pour téléphone mobile. On peut y voir Anooj Ramsurrun avoir une violente altercation avec Shiam Persand.

Sandrine Valère a aussi été mandatée pour retrouver celui ou celle qui est à l’origine de la fuite de ces deux enregistrements provenant du réseau CCTV de la MBC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !