Live News

Décision de la FCD : Vijaya Sumputh autorisée à voyager

L’ancienne directrice du Trust Fund for Specialised Medical Care (TFSMC), Vijaya Sumputh, pourra prendre l’avion pour se rendre à Dubaï et en Angleterre. Elle quittera le pays le 24 février et sera de retour le 15 mars. Elle voyagera, toutefois, sous certaines conditions. C’est la décision du président de la Financial Crimes Division (FCD), le magistrat Vijay Appadoo. Cette décision de la FCD est intervenue après que l’Independent Commission Against Corruption (Icac) n’ait pas objecté à la requête de l’avocate Vijaya Sumputh pour se rendre à l’étranger.

Les conditions imposées par la cour sont qu’elle fournisse une caution de Rs 50 000 et signe une reconnaissance de dette d’un montant de Rs 300 000. De plus, elle voyagera avec un restricted passport. Elle devra se présenter de nouveau devant la FCD, le 23 mars 2022. L’avocate Vijaya Sumputh, 52 ans, répond de deux accusations de conflit d’intérêts devant la FCD. C’est un procès que lui intente l’Icac. Les délits auraient eu lieu le 4 mars 2015 et le 18 janvier 2017 au siège du TFSMC, à Pamplemousses. Vijaya Sumputh avait soumis, le 30 mars 2017, sa démission en tant que directrice du TFSMC.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !