Live News

Décision de la BRC : Selven Valliamah maintenu en détention jusqu’en février 2024

Selven Valliamah détient une longue liste d’antécédents.

Le récidiviste Selven Valliamah, qui avait volé de l’argent à un retraité en se faisant passer pour un officier de la brigade antidrogue, reste en prison jusqu’au 15 février 2024.

Publicité

Le magistrat Yakrajsingh Ramsohok, siégeant devant la Bail and Remand Court (BRC), a, le 15 décembre 2023, rejeté la requête de remise en liberté du récidiviste Selven Valliamah. Celui-ci avait volé de l’argent à un sexagénaire en se faisant passer pour un officier de la brigade antidrogue. 

Dans son arrêt, le magistrat Yakrajsingh Ramsohok a pris en compte que l’enquête policière dans cette affaire sera complétée bientôt. De plus, Selven Valliamah a fait des aveux. Le magistrat a ainsi ordonné qu’il soit libéré en l’absence d’une accusation formelle contre lui d’ici le 15 février 2024. Cela contre une caution de Rs 40 000 et une reconnaissance de dette de Rs 100 000. Il devra aussi se présenter au poste de police le plus proche de son domicile une fois par jour, tous les jours. 

Cette affaire remonte au 26 juillet 2023, avec en toile de fond une bande de quatre faux policiers de la brigade antidrogue, ayant pour chef Selven Valliamah. Ce dernier avait volé de l’argent à un retraité de 66 ans.

Le véhicule du retraité avait été pris d’assaut sur la plage de Belle-Mare. Le sexagénaire avait été conduit dans un champ de canne où il avait été séquestré et contraint de divulguer les mots de passe de ses comptes bancaires. Les malfaiteurs avaient ensuite pris la direction de deux guichets automatiques à Flacq où la bande a effectué des retraits d’un total de Rs 22 500. 

Selven Valliamah avait été interpellé par la brigade criminelle de Flacq, le 27 juillet 2023. Il fait face à une accusation provisoire de séquestration devant le tribunal de Flacq. Il avait présenté une motion pour sa remise en liberté sous caution devant la BRC. La police avait résisté à sa requête arguant qu’il s’enfuira et récidivera s’il est libéré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !