Live News

Déchets sur les plages publiques : à qui la faute ? 

Un internaute a tenu à nous faire parvenir des photos prises sur la plage d’Albion la semaine dernière. Et elles ne sont pas belles à voir. Cannettes, bouteilles en plastique et autres déchets jonchent le sol. Pourtant, avec les consignes sanitaires en place, les pique-niques sont interdits ! Outre le non-respect des lois, ces déchets enlaidissent cette belle plage. Mais à qui la faute ? Est-ce toujours celle des autorités ? Pour certains, la faute revient à ces Mauriciens qui font preuve d’incivilité. D’autres, en revanche, estiment que le service de nettoyage n’est pas assez régulier. Une chose est sûre. Nettoyer c’est bien, mais ne pas salir, c’est mieux. D’ailleurs, plusieurs volontaires se mobilisent chaque semaine dans les quatre coins de l’île afin de nettoyer les plages et autres lieux publics.  

Publicité

À quand une responsabilité collective pour respecter comme il se doit notre île, ce lieu que nous partageons tous ? Malheureusement, un long chemin reste à faire… 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !