Médicaments, seringues, fioles et autres déchets médicaux ont été retrouvés sur un terrain, à Camp-Levieux, à l’arrière du complexe sportif. Cet acte d’incivisme a provoqué la colère des habitants et des forces vives de la localité. La police de l’environnement a ouvert une enquête et promet des sanctions « très sévères ».
Les autorités n’ont pas tardé à réagir après les publications de Fleuriot Flore, président des forces vives de Camp-Levieux, sur les réseaux sociaux. Le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, David Utile, indique que le mardi 14 septembre, le département sanitaire du ministère de la Santé, en présence de la police de l’environnement et des officiers de la mairie, a nettoyé le terrain.
Ce n’est pas la première fois que ce terrain sert de dépotoir à certains, avance le premier magistrat des villes sœurs. Avec la collaboration de Larsen & Toubro, dit-il, la mairie avait procédé au nettoyage, l’année dernière : « Cependant, nous constatons que les gens continuent de jeter leurs ordures à cet endroit. »
Pour le maire David Utile, « c’est inadmissible ! » La mairie, martèle-t-il, ne tolérera pas de tels actes. « Les autorités prendront des sanctions sévères contre les contrevenants. » Il invite, dans la foulée, les habitants de la ville à dénoncer ces actes d’incivisme auprès des autorités concernées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !